Neumünster : Helen Langehanenberg, toujours plus haut

dimanche 17 février 2013

  • imprimer

A Neumünster, non seulement Helen Langehanenberg décroche une nouvelle victoire mais elle continue de grimper dans les points et fait aujourd'hui figure de favorite pour la victoire dans la finale Coupe du Monde.

neumunster 2013 Helen Langehanenberg  et Damon Hill largeP

FEI

Helen Langehanenberg et Damon Hill

En l'absence de Charlotte Dujardin et Valegro sur ce circuit indoor (le couple a juste couru à Londres), celle qui fait sensation sur cet hiver est sans conteste Helen Langehanenberg avec Damon Hill. Eclipsée par les Anglaises et par Adelinde Cornelissen aux Jeux de Londres, la fine et élégante allemande n'avait pas dit son dernier mot. Victorieuse de l'étape de Stuttgart puis de celle d'Amsterdam où elle bat Adelinde Cornelissen avec un pourcentage de 86,075% elle franchit encore une marche à Neumünster où elle s'impose avec un score de près de 88% (87,800%) et des notes artistiques supérieures à 90%.
Derrière elle ses compatriotes Kristina Sprehe / Desperados et Isabell Werth / Don Johnson, réalisent aussi d'excellentes reprises mais sont un cran en dessous avec respectivement 84,425% et 83%. Au total 5 couples ont dépassé les 80% sur cette Libre avec ensuite pour le Danemark  Anna Kasprzak  /Donnperignon à 81,075% et Sidsel M. Johansen/Schianto à 80,050%
Alors qu'il reste encore une étape à s'Hertogenbosch le 16 mars avant la finale de Göteborg, c'est Kristina Sprehe qui a pris la tête du circuit devant Valentina Truppa et Helen Langehanenberg. Cette dernière pourrait bien l'emporter à Göteborg mais elle garde la tête sur les épaules : "Mes rêves et mes objectifs ont toujours été clairs mais je ne veux pas me mettre de pression n'y en mettre à mon cheval. On ne sait jamais comment cela va se passer. Nous travaillons dur pour atteindre nos objectifs  et je suis juste heureuse de ce que nous avons accompli aujourd'hui" a déclaré la belle Helen

Résultats ici

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr