Nouveaux horizons pour Alizée Froment
jeudi 03 décembre 2015

Alizée Froment
Alizée Froment © Aline Gadin

Alizée Froment, sélectionneur des équipes de France Poney en Dressage, a quitté ses fonctions fédérales le 27 novembre 2015.

« C’est avec une grande émotion que je vous annonce qu’après cinq belles années passées à leurs côtés, je n'accompagnerai désormais plus les petits cavaliers de l’équipe de France poney. Ma carrière ayant pris une nouvelle tournure depuis quelques mois, mon emploi du temps ne me permettait plus la même disponibilité qu’auparavant, or la Fédération a besoin, à juste titre, que ce poste soit occupé par une personne qui puisse s’y impliquer à 100%. C’est donc tous ensemble, après avoir étudié toutes les possibilités, que nous avons pris cette décision mûrement réfléchie. »  Alizée Froment a donc décidé de se consacrer à sa carrière d'artiste. Rappelons que sous sa direction, l'équipe de France avait notamment glané une belle 5e place à Arezzo en 2013.

La Fédération Française d’Equitation, Sophie Dubourg, DTN, et Emmanuelle Schramm, DTN adjoint en charge du Dressage, adressent leur chaleureux remerciements à Alizée Froment pour son engagement aux cotés des équipes de France et lui souhaitent la plus grande réussite pour la poursuite de sa carrière, notamment dans le spectacle équestre international. "Elle est très jeune et beaucoup de talent. Nous sommes tous derrière elle pour qu'elle réalise une belle carrière ! " confiait Emmanuelle Schram en bord de piste de la tournée des as dressage au salon du cheval de Villepinte.

Muriel Léonardi, sélectionneur pour les catégories Children, Juniors et Jeunes cavaliers en Dressage sera désormais aussi en charge des équipes Poney, assurant ainsi la continuité dans la préparation et le suivi de l’ensemble de la filière jeunes en Dressage.