Nouvelle musique et nouvelle victoire d’Adelinde Cornelissen !

samedi 16 mars 2013

  • imprimer

Pour le plus grand plaisir de leur public, les Néerlandais Adeline Cornelissen et Edward Gal se sont emparés des deux premières places de l’étape Coupe du monde s'Hertogenbosch, devant Isabell Werth. A un peu plus d’un mois de la finale de Göteborg, Cornelissen dévoilait, en plus, sa toute nouvelle reprise.

S'HERTOGENBOSCH- CORNELISSEN- PARZIVAL largeL

Christophe Bricot

Adelinde Cornelissen et Parzival

En l’absence des quatre premiers couples du classement Coupe du monde provisoire, Adeline Cornelissen/Jerich Parzival et Edward Gal/ Glock’s Undercover n’ont eu aucun mal à s’imposer samedi après-midi devant une Brabant Halle totalement conquise. Qualifiée d’office pour la finale de Göteborg (24-28 avril) grâce à sa victoire en 2012, la première présentait, en plus, sa toute nouvelle kür et obtenait d’emblée un total de 85,900 %, même si quelques ajustements sont encore à faire. « J’étais très excitée et curieuse de voir ce que ça allait donner en épreuve et en public, confie la jeune Néerlandaise, qui avait déjà remporté les étapes de Lyon et Odense et avait pris la 2e place à Amsterdam. Je vais regarder la vidéo pour bien décrypter les points d’amélioration car il y a parfois des différences entre le ressenti et le rendu. Il faudra aussi améliorer l’harmonie générale, mais je suis contente de ce tout premier test. »

Chouchou du public à l’applaudimètre, Edward Gal décrochait aussi la très bonne moyenne de 85,100 %. « Très gentil cheval à la maison, Glock’s Undercover est parfois bouillant sur le rectangle. Aujourd’hui, j’ai eu un très bon feeling, se réjouit Le Néerlandais. Quand j’arrive à l’avoir plus relax et à contrôler son énergie, il dresse mieux. Mais il peut encore mieux faire ! »

Anna Kasprzak empoche sa qualification

Les deux Néerlandais terminent loin devant IsabellWerth/Don Johnson FRH (79,475 %), qui, seulement 8e ex aequo avant cette ultime étape, a assuré sa qualification (désormais 3e du circuit). Grâce à sa 4e place, la Danoise Anna Kasprzak/ Donn perignon(78,650 %)  a, elle, décroché son ticket pour la finale suédoise puisqu’elle pointait seulement à la 11e place avant ce week-end. C’est la Suédoise Mina Telde, 8e ex aequo avant ‘s-Herto, qui sort du Top 9.

Les neuf qualifiés pour la ligue Europe de l’Ouest, en plus d’Adeline Cornelissen :

1re :Kristina Sprehe (All) avec 68 points

2e : Valentina Truppa (Ita) avec67 points

3e ex aequo : Edward Gall(P.-P.) avec 66 points

                    HelenLangehanenberg (All) 

                    Isabell Werth (All)

6e ex aequo : Patrick Kittel (Suè)avec 63 points

                     TinneVilhelmson Silfvén (Suè)

                     Tinne Vilhelmson Silfvén (Suè)

8e : Anna Kasprzak (Dan) avec 58 points

9e : Marcela Krinke Susmelj (Sui) avec 50 points

Les cavaliers qualifiés des autres ligues seront connus la semaine prochaine.

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr