Objectif Aix pour Marc Boblet en 2015

mardi 06 janvier 2015

  • imprimer

Meilleur tricolore du classement mondial des cavaliers de dressage, Marc Boblet se concentre actuellement sur le travail technique de Noble Dream Concept sol, avec en ligne de mire 2015, les championnats d'Europe à AIx-la-Chapelle

boblet noble dream largeL

www.scoopdyga.com

Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol

3 questions à Marc Boblet

Quel bilan tirez-vous de votre année 2014 ?
"Un bilan mitigé. Il y a eu de très bonnes choses sur le circuit indoor avec en conclusion la finale Coupe du monde de Lyon  où Noble Dream termine 9ème mais la saison extérieure a été plus compliquée avec des problèmes techniques qui ont resurgi. Cela c'est ressenti notamment aux Jeux Mondiaux sur les piaffers, alors actuellement je travaille les exercices de manière différente."

Comment va s'organiser votre saison ?
"Je ne vais pas courir les étapes coupe du monde pour me focaliser sur les reprises imposées sur lequelles je veux obtenir de vrais points.  Par ailleurs, nous avons découvert récemment que Noble Dream avait des soucis hormonaux. Ses ovaires n'ont pas de cycle.  On la traite actuellement pour résoudre ce problème. Je n'ai donc pas encore établi de programme précis de concours. Le gros objectif de la saison va être le championnat d'Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques, c'est vraiment important et il faut que Noble Dream s'y présente au mieux. J'y travaille mais je suis loin d'avoir exploiter tout son potentiel."

Quels sont les autres chevaux sur lesquels vous comptez en 2015 ?
"J'ai la chance d'avoir pas mal de chevaux  en particulier deux très bons 7 ans . Ils ont beaucoup d'atouts et de potentiel. il s'agit de Biolight Welldone de la Roche, propriété de l'élevage suisse de la Roche. C'est une jument dans laquelle je crois énormément tout comme dans l'étalon Spécial Agent, propriété de Mme Belaubre. Ils vont faire 2 ou 3 concours cette saison."

Pour revenir à la "ranking list" mondiale, Arnaud Serre est le second tricolore du top 100 à la 53ème place. Le sommet de la hiérarchie est toujours occupé par Charlotte Dujardin qui a encore battu des records du monde fin décembre  à Londres avec Valegro (94.300% dans la Libre et 87.460% dans le Grand Prix). Derrière, pas de changement non plus :  Helen Langehanenberg est encore 2ème avec Damon Hill (mais le couple n'évoluera plus ensemble en 2015), Edward Gal 3ème avec Glock's Undercover devant Mathias Rath / Totilas, Adelinde Cornelissen / Jerich Parzival, Isabell Werth / Bella Rose 2, Kristina Sprehe / Desperados, Tinne Vilhelmson Silfven / Don Auriello, Anna Kasprzak / Donnperignon. Seule petite nouveauté dans le top ten, l'arrivée en 10ème position (elle était 11ème le mois précédent) de la nouvelle allemande qui monte Jessica Von Bredow-Werndl (28 ans) avec Unee B et qui était 3ème de l'étape coupe du monde de Londres.
Côté statistiques l'Allemagne domine très largement avec 5 cavaliers dans le top ten et 20 dans un top 100 également marqué par la présence de la Suède (14), des Pays-Bas (12) et des USA (10).

Consultez la ranking list au 31 décembre, en cliquant ici

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr