Para-dressage : Amandine débute mais s'organise

vendredi 07 avril 2017

  • imprimer

A 17 ans Amandine Mazzonni compte bien se donner les moyens pour s'installer dans l'équipe de France alors qu'elle a joué sa première sélection tricolore à l'occasion du CPEDI de Deauville.

Amandine Mazzoni largeL

Sa coach Lucie Herse lui fait profiter de la sagesse et de l'expérience de son ancienne jument de complet Pomme du Bois Noir (Quat'Sous x Benroy). "C'est une jument adorable. Je suis ravie qu'elle contribue à donner le sourire à Amandine. Le "feeling" passe, c'est génial. La complicité s'installe. La jument s'adapte à la monte d'Amandine et Amandine commence à avoir un excellent ressenti. Elle se comprennent à la voix". Avec Pomme, Amandine consolide donc son bagage technique avant de passer sur une autre jument (une hanovrienne, ndla) qu'elle dit encore un peu novice et pleine de moyens.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr