Para-dressage: en route pour Waregem !

mercredi 20 avril 2016

  • imprimer

Deux semaines après le premier grand rendez-vous de la saison à Deauville (14), le CPEDI 3* de Waregem en Belgique, organisé par l’ASBL Quadrille, sera l’occasion pour les nations fortes de la discipline d’en découdre à nouveau. Six cavaliers français prendront part à la compétition, avec, en perspective, les Jeux Paralympiques de Rio, en septembre prochain.

para deauville 15- Céline Gerny largeL

Claude Bigeon

Céline Gerny et Flint

Après Deauville, les para-dresseurs français ont rendez-vous en Belgique, à partir du 22 avril, pour le deuxième CPEDI*** de la saison. Le CPEDI*** sur le sol français avait plutôt bien réussi aux cavaliers tricolores, qui se classaient notamment 4ème de la Coupe des Nations, et obtenaient de beaux classements en individuel, à l'image de Thibault Stoclin / Uniek, 5ème de l'épreuve de grade IA et Céline Gerny/Flint dans 4ème l'épreuve de grade IB.

Avec 20 nations représentées, les meilleurs cavaliers internationaux de la discipline seront présents à Waregem. Dans l'épreuve de grade Ia, Sophie Christiansen, 2ème du classement mondial, prendra le départ pour la Grande-Bretagne, tandis que Laurentia Tan, médaille de bronze aux jeux paralympiques de Londres en 2012 représentera Singapour. Le grade Ib verra aussi s'affronter des pontes du para-dressage tels que l'anglais Lee Pearson et l'autrichien Pepo Puch, respectivement médaillés d'or et d'argent aux jeux équestres mondiaux 2014.  Natasha Baker, médaille d'or en titre aux Jeux Paralympiques, et la belge championne du monde Michele Georgen, seront également présentes.  6 couples défendront les chances de la France au milieu de ce plateau d'exception: Natahlie Bizet/Allisca, José Letartre/Swing Royal ENE*HN, Vladimir Vinchon/Tarantino Fleuri, Céline Gerny/Uniek, Cloé Mislin/Rienzo et Thibaut Stoclin/Uniek. L'équipe espère bien continuer sur la même lancée que le concours de Deauville, et vise évidemment un podium dans la Coupe des Nations. Cette échéance est d'autant plus importante pour les cavaliers tricolores qu'elle entre en compte pour la sélection des quatre couples qui partiront aux Jeux Paralympiques de Rio en septembre.

Après la Belgique, les para-dresseurs français se rendront à Roosendaal (Pays Bas) en mai, et à Soma Lomabardo (Italie) en juin.

 

Toutes les informations ici 

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr