Para-dressage : le bronze pour les Tricolores en Allemagne

mercredi 12 juillet 2017

  • imprimer

Après Somma Lombardo où les Français décrochaient l'argent, les para-dresseurs tricolores ont à nouveau fait fort le week-end dernier à Uberherrn, en montant sur la troisième marche du podium par équipes.

CPEDI Uberherrn 2017  largeL

FFE

Un nouveau podium par équipes pour les para-dresseurs français !

Et à nouveau un podium par équipes pour les para-dresseurs français ! Si certains membres de l'équipe de France ont eu un peu de mal à retrouver leurs marques après le changement de reprise qui a marqué le début de saison, tout semble rentré dans l'ordre. Déjà très en forme au CPEDI de Somma Lombardo, où elle montait sur la deuxième marche du podium, la France a quitté l'Allemagne avec une excellente 3e place par équipes. 

Il faut dire que cavaliers sont montés en puissance tout le week-end, à commencer par José Letartre, qui s'impose comme un pilier de l'équipe. Avec Swing Royal*ENE-HN, le pilote remporte les épreuves Team Test et Individual Championship avec les notes de 69.292% et 70.041%, et se classe également 2ème de la Freestyle (72,250%). Chapeau ! L'expérience côtoyait ce week-end la jeunesse dans le clan tricolore, puisque Camille Jaguelin, qui a débuté le circuit international il y a  quelques mois seulement, a également revêtu la veste bleu. En selle sur Wimke, le jeune homme concourrait sur les mêmes reprises que son aîné (grade IV) et a montré qu'on pouvait compter sur lui en se classant 2ème (68.542%) et 3ème (67.602%) sur les deux premiers jours, puis 4ème de la Freestyle (69.125%).  « Des résultats très positifs pour les deux athlètes qui multiplient leurs chances de décoller pour la Suède en août prochain. », précisait la chef d’equipe Fanny Delaval. En grade II, Céline Gerny montait sa nouvelle recrue Quattro d'Oreal. Le couple fraichement formé a montré d'excellentes choses et se sont notamment classés 2ème et 3ème de l’Individual Championship (65,784%) et de la Freestyle (70,477%). Des résultats qui ont largement contribué à la performance française, tout comme ceux glanés par Thibault Stoclin/Uniek en grade I, qui termine avec une très honorable 5e place dans la Libre.

«Nous sommes très fiers de nos cavaliers qui ont montré une réelle progression sur ces trois jours d’épreuves. Camille Jaguelin et José Letartre ont confirmé que l’on pouvait compter avec eux sur les échéances internationales », commente Fanny Delaval. « José Letartre et Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’IFCE, en vrais piliers de cette équipe, ont enchaîné les très bonnes performances et il y a encore quelques détails techniques qu'il faut que Camille Jaguelin affine pour aller gratter des points avec sa jument Wimke, mais nous sommes ravis du couple ». Une troisième place par équipes plus qu'encourageante en vue des championnats d'Europe de Göteborg fin août. La fédération devrait d'ailleurs annoncer la liste des heureux sélectionnés pour cette échéance très rapidement. 

Deux cavalières étaient également du voyage et participaient aux épreuves en individuel. Il s’agit de Léa Sanchez en Grade I et Nathalie Bizet en Grade V. La première, associée à sa fidèle Rhapsodie*ENE-HN, propriété de l’IFCE, participait à son deuxième CPEDI de la saison. « Nous sommes dans une période de transition pour Léa. Brillante étudiante de 1ère, elle a à coeur de réussir ses études et préparait cette année les épreuves préliminaires du baccalauréat. Elle n’a donc pas pu suivre un entraînement aussi poussé que ses compatriotes», explique Fanny Delaval. Nathalie Bizet sur sa jument Allisca n’avait quant à elle pas suivi le parcours de sélection pour les Championnats d’Europe.

Tous les résultats du CPEDI d'Uberherrn à retrouver ICI

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr