Patrick van der Meer en forme à Malines
mercredi 27 décembre 2017

malines 2017 Patrick van der Meer et Zippo
Patrick van der Meer et Zippo © Jumping de Mechelen

Doublé aujourd'hui dans le CDI**** de Malines pour le cavalier néerlandais Patrick van der Meer qui s'est adjugé le St Georges et le Grand Prix dans lequel, le seul français en lice, Bertrand Liegard se classe 8ème.

Patrick van der Meer est un habitué des victoires sur ce concours belge puisque les années précédentes il a déjà remporté plusieurs fois le Prix St. Georges . Il a réitéré cette année s'imposant sur cette reprise avec President’s Sir Apple qui obtient une moyenne de 72,868 %. Il devance sa compatriote Danielle Heijkoop avec Daula tandis que la championne de Belgique, Jorinde Verwimp est 3ème avec Kastar Hof ter Zeedycke .

On retrouve les mêmes cavaliers sur le podium du Grand Prix avec toujours en tête Patrick qui montait le Kwpn de 13 ans Zippo. Zippo obtient quasiment la même moyenne que son compagnon d'écurie puisqu'il sort du rectangle avec la note de 72,710 %. Sur ce Grand Prix Jorinde a eu le dessus avec son partenaire olympique Tiamo sur Danielle qui était associée au fils de Gribaldi, Diari . Pour Bertrand Liegard c'est une 8ème place avec Star Wars, noté à 68,920%

 

Ils ont dit :

Patrick van der Meer : « Naturellement je suis content de ma victoire. Malines est un concours que j’aime et où je fais toujours de bons résultats. Zippo était très frais, j’avais un peu de tension mais j’avais quand même le contrôle et je n’ai pas fait de fautes. » 

Jorinde Verwimp : «  Malheureusement dans l’allongement au galop mon cheval a balancé les postérieurs ce qui me coûte pas mal de points sur la note finale. Mais je suis tout de même contente de Tiamo qui malgré ses 17 ans est dans une forme olympique. »

Résultats ici