Pauline Vanlandeghem : "je prépare aussi Liaison sur les Galas du Cadre"

lundi 11 avril 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Dimanche 10 avril, dix-neuf couples étaient au départ du Pro Elite Grand Prix spécial comptant pour la deuxième étape du circuit du Grand National de dressage.

jardy 2016 Pauline Vanlandeghem et Liaison ENE HN largeL

Pauline Vanlandeghem et Liaison ENE HN

Après la victoire de Marie Emilie Bretenoux avec Quartz of Jazz lors du Grand Prix Pro Elite de la veille devant Marc Boblet et Whitni Star, qu’il ressort depuis la saison dernière, c’est au tour de la cavalière du Cadre noir Pauline Vanlandeghem de récolter les honneurs de la victoire avec Liaison ENE HN (voir interview vidéo). Une belle revanche pour Pauline qui récolte cette fois-ci une bonne note avec 70,56%. La veille lors du Grand Prix, elle avait eu quelques soucis et écopait de 61,86% soit une 24e place. Elle devance, Marie Emilie Bretenoux/Quartz of Jazz (69,84%) qui réalise un super week-end à Jardy avec une première et une deuxième place. Voilà qui booste ce couple entrainé par Marina Caplain Saint-André. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un couple qui avait eu aussi des soucis, la veille, un couple membre du groupe JO-JEM, Nicole Favereau avec Ginsengue (69,25%). Au bord du podium de ce classement, Stéphanie Brieussel et Amorak (67,68%) sont dans une moyenne proche de lors du G.P. et toujours a priori dans une recherche de plus de décontraction pour ce KWPN de 11 ans bouillonnant. Maxime Collard associée à Wamorkus, sous les conseils de Marietta Almasy montre une belle prestation (67,29%) avec un cheval plutôt impressionnant. Une belle régularité pour Maxime qui grimpe d’une place par rapport au G.P., juste devant Claire Gosselin et Karamel de Lauture (66,98%). Dernière classée de l’épreuve (7e), Perrine Carlier avec Gracieux VH Lindenhof est à 66,49%. (65,54% et 13e lors du G.P.). Deux Subileau suivent, le père et la fille. Pierre Subileau avec ce Lusitanien de 9 ans de l’élevage de Massa, Tonique de Massa (65,51%) et Marine Subileau avec Osado 04 un PRE de 12 ans (65,39%). Déception en revanche pour la jeune cavalière au prix la veille (8e 66,76%), Marine Valot avec Querol Fleurville, une jument SF de 12 ans. Un bon début de reprise pour son premier GPS mais des soucis dans sa ligne de changement de pieds qui la repousse à la 15e place (61,60%). Mais, ce nouveau couple à ce niveau donne à nouveau la même impression que la veille avec beaucoup de fluidité, d’harmonie avec des aides très discrètes. De la très belle équitation. Maintenant, c’est l’expérience en compétition qui va les faire progresser. Marine Valot est une jeune monitrice indépendante de 26 ans basée dans l’Ain qui est entrainée par Georges Fizet au Haras de Fleurville, qui amène beaucoup de fraicheur lors de ses présentations, avec en plus une position exemplaire.
Seuls trois couples étaient au départ de la Pro Elite Libre et c’est assez logiquement que Marc Boblet l’emporte avec Whitni Star (70,12%) devant Catherine Henriquet/Scherzo ZC (65,20%) puis Alexandra Dillière/Vockacara DN (63,85%).
Prochaine étape du Grand National de dressage : Rosières-aux-Salines du 10 au 12 juin 2016

Résultats de Jardy ici

Claude Bigeon

previous video
next video
Toubin-Clément
Concepteur de sols équestres depuis 1983
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr