Philippe Celerier : "On ira si l'équipe est prête"

vendredi 02 février 2018

  • imprimer

L'heure est aux stages sportifs et à l'élaboration des règlements, reprises et circuits pour le paradressage français qui a quitté le giron Handisport pour celui de la FFE . Les Jeux Equestres Mondiaux sont l'objectif de l'année mais les Bleus n'iront que si l'équipe est prête à bien y figurer

Philippe Célérier largeP

Philippe Célérier

Entraîneur de l'équipe de France de para dressage, Philippe Celerier a profité, comme ses homologues des autres disciplines, de la saison d'hiver pour opérer des regroupements : " On a fait une semaine de stage à Lamotte-Beuvron au mois de décembre et un nouveau stage est programmé du 17 au 20 février en présence d'un juge international. Les 5 et 6 on aura aussi un séminaire d'entraîneurs."

Quant à la saison sportive, elle débutera au mois de mars : "on envisage une sortie en national les 17 et 18 mars sur un lieu encore à déterminer avant d'attaquer les internationaux avec le CPDEI de Deauville  du 5 au 8 avril (avec un stage sur place juste avant) puis Wareghem (Belgique) du 18 au 22 avril, Roosendal (Pays Bas) du 9 au 13 mai, Somma Lombardo (ITA) du 14 au 17 juin et probablement Hartpury (GB) (3/8 juillet). Ensuite les cavaliers sélectionnés pour les Jeux iront à Bishop Burton (GB) fin juillet . On a prévu un stage de préparation probablement à Saint Germain en Laye, d'au moins 15 jours avant le départ pour Tryon  "

Mais si tout est donc en place pour un déplacement aux Etats-Unis, celui ci n'est pas complètement acquis car "le voyage est long et cher. L'idée c'est d'y aller mais pas sous n'importe quelle condition. Si on y va, c'est parce qu'il y a une équipe qui est prête pour avoir des résultats honorables."

Pour mémoire la France terminait à la 10ème place des derniers Championnats d'Europe.

En attendant le déroulement de la saison, l'heure est à la construction de la discipline "On élabore un programme, des circuits club et amateur élite, un règlement spécifique, et des reprises progressives pour arriver à l'international. C'est un gros boulot. On a bien avancé avec Alain Soucasse (DTN adjoint au paradressage) et Fanny Delaval (chef d'équipe)  mais il faut du temps."

A suivre !

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr