Pierre Cambourieu quitte la Picardière

dimanche 23 novembre 2014

  • imprimer

Au fil des années, la structure de la Picardière a glané ses lettres de noblesse en particulier à travers l’organisation du CDI de Vierzon. Aujourd’hui, Pierre Cambourieu passe la main à la génération suivante.

Pierre Cambourieu  largeP

Laurent Desprez

Pierre Cambourieu

« Il faut savoir s’arrêter et passer le relais» avoue l’intéressé qui a créé la Picardière en 1991, largement aidé en cela par sa femme Catherine et leurs enfants. « C’est chose faite, j’ai 67 ans et je prends finalement ma retraite. Depuis le 1er septembre, c’est en famille que la gestion du centre équestre est assurée ». En effet, depuis la passation de pouvoir l’association est gérée par les trois enfants, Thibault, Damien et Anne-Sophie et leurs conjoints. Pour sa part, Thibault prend la direction du centre équestre et l’écurie de dressage avec le soutien d’une nouvelle monitrice Marie Rimbault.

En ce qui concerne la facette sportive et d’un commun accord des membres du bureau, l’événement de l’Open de Vierzon, CDI*** est placé en stand by. Pierre Cambourieu et sa femme consacraient une très large partie de leur temps à l’organisation de l’événement mais les nouveaux arrivants ne conçoivent pas de la même manière. « D’une part, nous voulons centrer nos efforts sur le centre équestre et revenir à ce qui est notre cœur de métier, l’enseignement, l’accueil des propriétaires et toutes les activités appréciées de notre clientèle. Nous avons quelques projets en perspectives pour renforcer nos atouts» explique Thibault qui ajoute « Au niveau de la compétition, nous avons la volonté d’organiser des compétitions d’un niveau moins élevé afin d’ouvrir les carrières à un plus vaste panel de cavaliers, en particulier pour le dressage. Ensuite, nous reprendrons également l’organisation d’un CSO ». En juillet prochain, l’événement programmé prévoit une étape du Grand National de dressage ainsi que le déroulement du le Master Pro comme l’on annoncé les instances fédérales.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr