Pierre Volla à Valence : "il faut se remettre dans la compétition"

lundi 14 mars 2016

  • imprimer

Badinda Altena effectuait sa rentrée 2016 lors du CDI*** de Valence (ESP) sous la selle de Pierre Volla. Après une 3ème place dans le Grand Prix derrière Marine Subileau(Talitie), le couple membre du groupe JO JEM, décrochait 70,726% dans le Spécial soit la 2ème place,

aix 2015 Pierre Volla et Badinda Altena largeL

www.scoopdyga.photo

Pierre Volla et Badinda Altena

la victoire dans le Grand Prix Spécial est revenue au Britannique Michael Eilberg ( Woodlander Dornroschen) qui réalise le doublé GP/GPS. De la 4ème à la 6ème place on assiste à un triplé tricolore avec Nicole Favereau / Ginsengue JO JEM (67,922) , Marine Subileau / Talitie (67.843) et Julia Chevanne / Puschkin (66.490)

"Badinda a commis quelques petites fautes inhabituelles dans le Grand Prix. Elle était plus relâchée, plus avec moi dans le Grand Prix Spécial." commente Pierre Volla qui précise. "il s'agissait pour elle d'un concours de rentrée. J'avais un peu peur de son comportement car on avait fini l'année dernière sur des étapes coupes du monde où il y avait de l'émotion mais elle repart en extérieur comme si de rien n'était !  Elle a aussi pris de la condition physique, de la  force pendant l'hiver et je dois réadapter le temps de détente. Il faut se remettre dans la compétition et c'est l'objectif de ces deux semaines de compétition où Jan Bemelmans est avec nous. C'est un concours de travail. Avant le prochain Grand Prix, je vais essayer de corriger les quelques fautes et checher à ce que Badinda ait un peu moins d'expression . Elle en fait trop, notamment lors des transitions qui sont très expressives mais au détriment de la décontraction."

A Valence, Pierre Volla, comme les autres membres de la délégation française - Nicole Favereau, Marine Subileau, Julia Chevanne et Alexandra Dillière -  bénéficie des bonnes conditions du concours et de la température douce, qui est actuellement de 16° : "les conditions climatiques sont top et l'accueil des espagnols toujours aussi chaleureux. Après avoir monté nos chevaux le matin, on en profite l'après midi pour faire un peu de tourisme tous ensemble. C'est très sympa."

Après ces deux concours espagnols, Pierre Volla verra avec Jan Bemelmans si Badinda a encore besoin d'un concours d'entrainement et devrait se rendre ensuite à Hagen ou Saumur.

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr