Pierre Volla sur le bon pied pour Rotterdam

lundi 19 juin 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

L’étape du Grand Régional Dressage Rhône-Alpes by Stübben organisé par Loire Dressage a servi de tour de chauffe à Pierre Volla qui participera le week-end prochain avec Badinda Altena au CDIO de Rotterdam. Une bonne préparation sous le regard attentif de son entraineur, Jan Nivelle.

Pierre Volla Badinda Altena largeL

Jean-Louis Perrier

Pierre Volla et Jan Nivelle largeL

Jean-Louis Perrier

Pierre Volla et Badinda Altena

Pierre Volla et son entraineur, Jan Nivelle

previous video next video

Le circuit Grand Régional mis en place par la commission dressage du CRE Rhône-Alpes avec le soutien de Stübben a connu un nouveau succès du 16 au 18 juin dans les installations des Ecuries O Hara à l’Hôpital le Grand (42) avec 320 engagés dans une large de gamme de reprises allant du niveau Club à la Pro Elite. Pierre Volla, presque sur ses terres, n’a pas manqué le rendez-vous. Avec Sirius, un oldenbourg de 11 ans, il remporte le GP Pro 1 et est 2e de l’imposé A Pro 1. Sir Piko également prometteur, prend le 2e rang du Pro Elite GP Préparatoire devancé par sa camarade d’écurie, l’olympique Badinda Altena . Avec une reprise à plus de 70%, Alain Francqueville avait même passé la barre des 72% pour le couple, le cavalier peut être satisfait de sa prestation.

Mais c’était aussi l’occasion d’une séance de travail avec son entraîneur Jan Nivelle, d’autant que sur cette épreuve "Préparatoire", le règlement permet la communication par oreillette entre cavalier et coach. Jan Nivelle, flamand installé en Allemagne depuis plus de 40 ans et qui entraine aussi Karen Tébar nous a livré son sentiment : " Je travaille avec Pierre Volla depuis novembre dernier. Je venais déjà faire des clinics dans la région notamment pour Stéphanie Childéric. C’est très intéressant de pouvoir travailler comme ça sur un concours, en Allemagne ça ne se fait pas. Il faut beaucoup de concentration de la part du cavalier, et moi je dois lui donner les indications pour qu’il fasse bien ses figures, je ne suis pas là pour dire c’est bien ou pas sur ce qui est fait, je dois l’aider à anticiper. Cela entre dans un grand plan de travail comme notre recherche d’un galop naturel, ça permet de voir ce qui fonctionne bien ou pas. Par exemple nous avons vu qu’il fallait encore travailler les pirouettes. Mais c’est une bonne préparation pour Rotterdam. Je suis très heureux aussi de me retrouver dans un concours régional comme celui-ci, très bien organisé, et avec une ambiance plus décontractée qu’en Allemagne. Il y a beaucoup de cavaliers amateurs et c’est important qu’ils soient bien reçus !"

Tous les résultats sur http://wst.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2173

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr