Place au Grand National de dressage
jeudi 17 mars 2016

Le Mans2016
Le Mans2016

Après le Concours Complet à Saumur et juste avant le saut d'obstacles à Auvers, c'est au tour du Grand National de dressage de débuter sa saison 2016 au Mans.

Place à la 9ème saison du Grand National FFE de Dressage ! De vendredi à dimanche, 56 épreuves se disputeront sur le site du Boulerie Jump. Parmi elles, la première étape du Grand National de dressage de la saison 2016. 16 couples y sont déjà inscrits. Parmi eux, on retrouvera l’une des gagnantes de l’an dernier, Claire Gosselin. Elle défendra de nouveau les couleurs de Coté Paddock et de François Tanguy aux cotés de Pauline Leclercq.  Elle remportait en mars dernier cette étape et aura à cœur de remettre cette victoire en jeu avec son fidèle Karamel de Lauture, âgé maintenant de 18 ans.

Marie-Emilie Bretenoux, qui s’était imposée lors de l’étape de Rosières en Salines (54) et qui remportait il y a encore dix jours les deux Grands Prix Consolante du CDI 3* de Lier (BEL) avec Quartz of Jazz, sera de la partie également. Elle a aussi décidé de repartir avec son coéquipier, Pierre Volla avec qui elle terminait du 3ème du circuit la saison passée. Ils porteront les couleurs de la Sellerie Kineton Paris et de Lamantia Couture.

Comme sur chaque étape, on retrouvera des fidèles du circuit comme Laurence Blaya qui remportait le circuit en 2014 avec Sarah Casanova, Isabelle et Helene Legallais, mère et fille, pour l’Ecurie Aliments pour chevaux Morel ou encore  Pauline Vanlandeghem pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF.

Mais , pour cette étape de rentrée, de nouveaux visages et chevaux font également leur apparition comme Maxime Collard qui fait son entrée sur le circuit et sera en Ecurie avec Sarah Rogers pour les couleurs de la société AK Collection. Corentin Pottier, sacré Champion de France Pro 1 en juillet dernier à Vierzon (18), est engagé avec Gotcha avec qui il a défendu les couleurs tricolores sur de nombreux internationaux et lors de deux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers (2013 et 2014). Il représentera l’Ecurie Aulion Sellier avec Camille Cheret Judet. Odile Van Doorn a, elle, décidé de se mettre en Ecurie cette saison avec Perrine Carlier et défendra les couleurs de la marque Kusmi Tea et des Selles Meyer. Toutes les deux participeront samedi à ce premier acte de ce nouveau millésime du Grand National.

L’épreuve s’annonce intéressante et passionnante. Rendez-vous donc samedi au Pôle Européen du Cheval dans le Grand Hall, fait en Pro Sol Blanc par notre partenaire Toubin & Clement, pour vivre cette première étape.