Plus de 90% pour Dorian Grey de Hus

vendredi 07 septembre 2018

  • imprimer

La Grande Semaine du dressage, qui réunit jeunes chevaux et poneys dans des épreuves d’élevage, a débuté ce jeudi à Saumur et se poursuit jusqu’à dimanche, en parallèle avec un CDI2 et 3*. Ce jeudi, dans les épreuves SHF, les produits du regretté Don Juan De Hus se sont fait remarquer. En effet, trois de ses produits sont en tête et deux autres figurent aux 3e et 4e places

Jessica Michel et Dorian Grey de Hus largeL

Ph. Christine Marquenet

Larissa Pauluis et First Step Valentin largeL

Ph. Christine Marquenet

Jessica Michel et le fils du regretté Don Juan de Hus, Dorian Grey de Hus, se sont distingués nettement chez les 5 ans.

Larissa Pauluis et First Step Valentin, victorieux l'an passé, prennent la tête du championnat des 6 ans.

previous video next video

Classique 5 Ans : Dorian Grey de Hus et Star de l’Océan dominateurs

Dans le cycle classique des 5 ans, qui réunissait 22 chevaux, le lot est de qualité. Sept d’entre eux obtiennent une prime Espoir et huit une première prime. A l’issue d’une magnifique reprise préliminaire notée 90,6 sous la selle de Jessica Michel-Botton, Dorian Grey de Hus (Don Juan de Hus), champion de France des quatre ans et 5e du championnat du Monde cette année, a pris la tête devant Star de l’Océan (Soliman), présentée par Guillaume Recoing (87,6). L’écart s’est ensuite un peu creusé puisque la Hollandaise Cynthia Eggenkamp obtient 82.6 avec Diamond Saint Val (Don Juan de Hus). La Belge Larissa Pauluis et Irish Coffee  (Winningmood), qui ont remporté il y a trois semaines le championnat Belge des chevaux de cinq ans, sont 4e avec une note de 79,8.

Classique 6 ans : First Step Valentin

Victorieux l’an dernier à Saumur et second du championnat belge sous la selle Larissa Pauluis, First Step Valentin (Vitalis), noté 80,9, s’impose malgré quelques fautes dont une de tracé. L’Australienne Rebecca Rooke, installée en Touraine réalise une très jolie reprise avec Muschamp Royal Black (All Inclusive). Elle obtient 78,2 et devance Margaux Damonneville et Mac Donovan (75,6).

Cycle Libre 4 ans : 9 premières primes

Le Breton, Jean-Marc Hervé, 55 ans, a commencé la compétition par le saut d’obstacles et le concours complet avant de s’orienter vers le dressage. Cavalier mais aussi juge de dressage et éleveur amateur, Jean Marc a pris la tête du cycle libre des chevaux de quatre ans avec Eli Praille (Don Juan de Hus), acheté à l’âge de six mois et débourré par ses soins… Jean-Marc Hervé obtient avec Eli Praille sa meilleure note de la saison (80,4). Le couple devance Juliette Bataille, 78 avec Scarlet des Paluds (Soliman) et l’Espagnol Alfonso De La Chica Parras, cavalier du haras de Malleret, et Belle Florence Malleret (76) par Bretton Woods.

Cycle Libre 1ère année 5 ans : Sweet Sunshine avec panache !

Domination sans partage pour Emmanuelle Plée et Sweet Sunshine (Sir Donnerhall). Avec une très belle note, 85.2, Emmanuelle Plée devance deux autres cavalières, Alix Bravard (78.6 avec Icaros) et la cavalière de concours complet Eurydice Schauly, 78.2 avec Don Djohnny D’Hans.

Cycle Libre 2e année 5 ans : 3e Victoire d’un Don Juan de Hus

Cette première journée aura été marquée par la 3e victoire d’un produit de Don Juan de Hus. En effet, La Saumuroise Clémentine Dhennin Giraud s’adjuge cette épreuve préliminaire avec Dior de Grez Neuville (Don Juan de Hus), noté 82.6. Flora Valarin est seconde (81) avec Furstina (Furstenball) et Lana Portejoie est troisième (78.4) avec Darling de l’Aubois (Bugatti)

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr