Première journée de dressage à Saumur

jeudi 01 mai 2014 - Saumur

  • imprimer

Le concours de dressage international de Saumur a démarré le 1er mai par les CDI*** medium et petit tour. Les juniors et jeunes cavaliers ont également évolué aujourd'hui sur leurs reprises "équipe."

saumur cdi 2014 Philippe Limousin et Rock’N Roll Star largeL

Christine Marquenet

saumur cdi 2014 Emilie Guillon / Rose The largeL

Christine Marquenet

saumur cdi 2014 Victoria Saint Cast / Lou Heart largeL

Christine Marquenet

Philippe Limousin et Rock’N Roll Star

Emilie Guillon / Rose The

Victoria Saint Cast / Lou Heart

previous video next video

Domination étrangère dans le CDI*** « Medium »

Dans la catégorie Médium du CDI***, les cavaliers présentent des difficultés « allégées » du Grand Prix avec sept changements de pied au temps et du piaffer qui peut avancer sur 2m. Si deux cavaliers étrangers étaient engagés à ce niveau, ils ont largement dominé la représentation française. En effet, l’Allemand Oliver Oelrich (Doctor Schiwago 3) s’impose avec une note de 71.48 devant l’Américaine Jennifer Hoffman (XXXL Rubinio NRW) noté 69.68. Les trois autres Françaises classées, Marie Emilie Bretenoux, Camille Cheret Judet, et à nouveau Marie Emilie Bretenoux, obtiennent des notes comprises entre 64.3 et 65.4, respectivement avec Union, Lancelot et Quartz Of Jazz.

Limousin,  3e dans le CDI*** « Small Tour »

La Belge Françoise Hologne-Joux est la seule à dépasser les 70% dans le St Georges avec le Hannovrien Warhol. Elle devance le Britannique Spencer Wilton, 69.68 avec Doogie et l’écuyer du cadre Noir Philippe Limousin et Rock’N Roll Star (68.76) : « Je suis très satisfait de cette reprise même si Rock’N Roll a anticipé l’arrêt sur la dernière ligne du milieu. Mon objectif est de dérouler des reprises de qualité et dans la décontraction avant de passer au niveau supérieur. »  Arnaud Perrin (Bonaparte), Perrine Pelardy (Sable) et Laetitia Isselin (Cybelle Ila) sont respectivement 5e et 7e ex-aequo.

Du côté des jeunes

Chez les juniors, la meilleure Française  du CDI, Céline Brauns (Weltrubin)  est 7e. Dans le CDIO, c’est Charlotte Cassen qui réalise le meilleur score (68.32) avec « Wiolita II ». Elle s’adjuge la 8e place et par équipe la France monte sur la 3ème marche du podium derrière la Grande Bretagne 2ème et l'Allemagne 1ère. Outre Charlotte, il y avait dans l'équipe de France Lana Portejoie / Pik Flower, Claire Berland / Armani et Alix Bravard / Shamira
Chez les jeunes cavaliers dans le CDI, la seule Française engagée, Emilie Guillon est 11e avec Vallota (65) et dans le CDIO les quatre Français, Corentin Pottier (Gotcha), Cécile Merglen (Don Karon du Loing), Emilie Guillon (Rose The) Victoria Saint Cast (Lou Heart) terminent en fin de classement entre la 15e et la 20e place. La France figure donc en dernière position. L'Allemagne domine devant la Belgique et la Grande Bretagne

Vendredi , place au Grand Prix

34 couples seront au départ du Grand Prix qui débutera à 10h45 avec en tête d'affiche Charlotte Dujardin avec Uthopia et Carl Hester avec Dances With Volves (et aussi Nip Tuck). Si Jessica Michel et Marc Boblet, sont absents, Jessica car "elle  préfère se consacrer au travail de « Riwera de Hus » sur les airs relevés et Marc Boblet car il accorde un peu de repos à « Noble Dream », après la finale de Lyon" explique Alain Francqueville, on retrouvera 12 tricolores sur cette épreuve. 14 étaient engagés mais deux sont forfaits : Ralo (Laurence Sautet) pour une entorse  et Pierre Volla, également pour une entorse suite à une chute avec sa jument de cinq ans.. Les couleurs tricolores seront défendues en particulier par Claire Gosselin, Bertrand Liegard,  Ludovic Henry, Pierre Subileau....

Résultats et horaires sur : www.cadrenoir.fr

Et à suivre en live sur www.topiberian.com

Christine Marquenet

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr