Première sortie, première victoire pour Marine Valot

mardi 08 mars 2016 - Lorraine

  • imprimer

Du 4 au 6 mars, le Pôle Hippique de Rosières aux Salines enregistrait 223 engagés pour un concours de dressage indoor, avec un programme complet de 34 épreuves de niveau amateur et pro. Marine Valot, basée dans l'Ain, s'adjuge le Grand Prix Pro Elite.

Marine Colot et Querol Fleurville largeP

Marine Colot et Querol Fleurville

Marine Valot, 27 ans, enseignante indépendante, est basée au Haras de Fleurville à Vonnas (01) entre Bourg en Bresse et Mâcon. Elle avait fait le déplacement à Rosières aux Salines avec sa jument Querol Fleurville, 12 ans, dont elle est propriétaire depuis 8 ans, pour disputer, et remporter son premier Grand Prix Pro Elite avec une moyenne encourageante de 63,167%. La jeune femme s'était déjà essayée à ce niveau de reprise en préparatoire, mais vient de prendre sa licence pro cette année. Tous les matins, avant de sillonner la région Rhône Alpes pour enseigner le dressage, (sauf de temps en temps l'obstacle pour faire plaisir à ses élèves), Marine travaille avec son entraîneur et cavalier Georges Fizet.

Pour la saison 2016, Marine a comme projet de se perfectionner à ce niveau de compétition avec Querol "Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ces reprises hyper difficiles où les mouvements s'enchaînent très rapidement."Comme le lui faisaient remarquer les juges, Marine doit sa victoire à une reprise très précise, et à une technique maîtrisée, mais pour aller plus loin dans cette discipline, Querol, issue d'un croisement inhabituel entre une mère selle français (Quinette de Livoye) et un père pur sang lusitanien (Priam RBO) risque de manquer de présence et d'allures. "Nous avons encore une bonne marge de progression, mais elle n'est pas vraiment faite pour le dressage au départ. Quand j'ai débuté avec elle, je ne connaissais que le saut d'obstacles. C'est le fait de voir mon entraîneur sur son étalon Goepheur Fleurville (Priam RBO) qui m'a incité à me lancer dans cette discipline." En revanche, Marine se concentrera sur son jeune hongre de 5 ans, Baltus Fleurville (KWPN par Olivi) qu'elle considère comme beaucoup plus prometteur. A noter que Odile Van Doorn avait également fait le voyage avec Adufe et Wakensho qu'elle classe respectivement aux 2de et 3ème places. Coup de chapeau à Isabelle Janssen (Wienna du Loing) qui remporte le GP Pro 2, et à Sarah Di Bella qui s'adjuge le GP Pro 3. Une fois encore, le Pôle Hippique de Rosières aux Salines, ses installations et l'accueil qui leur a été réservé aura fait l'unanimité auprès des concurrents.  

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com
 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr