Près de 650 reprises à Saumur
mercredi 27 avril 2016

visuel cdi saumur 2016
visuel cdi saumur 2016

Le site de l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) accueille du 29 avril au 1er mai un concours international de dressage 3*. Des épreuves pour les plus jeunes sont aussi au programme, et notamment une Coupe des Nations Junior et Jeunes Cavaliers.

C'est au Cadre Noir de Saumur que se retrouvent les cavaliers de dressage ce week-end pour un CDI 3*.  23  nations feront le déplacement dans ce haut lieu de l'équitation française de tradition.  Quelques cavaliers de renom prennent le départ de la plus grosse compétition du week-end. Le Britannique Michael George Eilberg, vice-champion d'Europe 2015 avec Marakov, sera l'un des grands favoris. Gagnante de plusieurs épreuves lors de l'édition précédente du CDI de Saumur, la Belge Françoise Hologne sera également de la partie, associée encore une fois à son hongre hanovrien Warhol. Le Danois Anders Dahl, qui se classait second du GP libre l'année dernière avec Wie-Atlantico De Ymas, déroulera cette année avec Selten Hw, que l'on avait pas revu sur les terrains de concours internationaux depuis juillet 2014.

Du côté tricolore, 16 couples sont engagés. Alexandre Ayache disposera de deux montures pour aller chercher un classement : Grandiosa et Axel. Même scénario pour Marine Subileau, engagée avec Osado 04 et Talitie. Marine sera encore une fois en concurrence avec sa mère Nicole Favereau qui présente Ginsengue et avec sa soeur qui monte Loubegum. On retrouve également deux cavalières qui ont brillé sur la récente étape de Jardy : Marie Emilie Bretenoux/Quartz Of Jazz et Pauline Van /Liaison ENE*HN, qui jouera à domicile. Sans oublier Marc Boblet avec Whitni Star.

Une des particularités de ce CDI de Saumur, est l'organisation d'épreuves pour les jeunes, de 12 à 21 ans. Les épreuves Juniors et Jeunes Cavaliers, Children et Poneys  permettront aux cavaliers de se départager en individuel et par équipes à l'occasion des CDI et CDIO qui leur sont consacrés.  Thomas Bobis/Woodstock de la Guiche, Sarah Di Bella/Quizz, Caroline Dufil/Ardante et Mathis Portejoie/Aristo W composent l'équipent de France qui participent à la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers. Des jeunes en pleine forme, puisque Thomas a remporté l'épreuve imposée As jeune Elite du Mans en mars, Sarah a remporté celle de Jardy quelques jours plus tard juste devant Caroline. Mathis a quant a lui remporté l'épreuve libre en musique lors du Concours de Dressage International Jeune d'Oliva en avril. Tous les espoirs sont permis pour cette équipe de France, qui aura à cœur de montrer de belles choses devant son public, dès jeudi. Même objectif pour l'équipe de France Junior (Lea Bonifay, Jules Cadusseau, Hanna Chevanne et Lana Portejoie).

Plus d'informations ici

et pour suivre le concours en live, cliquez ici