Ranking FEI dressage : rien ne bouge

vendredi 06 mars 2015

  • imprimer

On ne peut pas dire que le suivi des rankings FEI de dressage soit palpitant. Les mois passent sans que rien ne bouge pourtant.

stuttgart Helen Langehaneberg et Damon Hill  largeL

FEI

Helen Langehaneberg et Damon Hill

Il faut expliquer que le système de la ranking liste de dressage est différent de celui du saut d'obstacles et du complet où c'est le classement du cavalier qui est pris en compte. En dressage, la ranking concerne des couples et l'attribution de points se fait en fonction de la moyenne que le cheval a obtenue. On compte les 8 meilleurs scores des 12 derniers mois en Grand Prix , Grand Prix Spécial et Libre selon le barème à retrouver ici.
Les quelques couples qui flirtent ou dépassent allégrement les 80% de moyenne ont vite fait en quelques concours de glaner un maximum de points et de garder leur position pendant de longs mois même s'ils ne tournent plus en concours. C'est ainsi le cas de Helen Langehanenberg (photo), toujours numéro 2 mondiale avec Damon Hill, qu'elle n'a plus monté depuis les Jeux Mondiaux et qu'elle ne montera plus, les propriétaires ayant récupéré le cheval. Idem pour Mathias Alexander Rath avec Totilas (n°4), qui, suite à une blessure n'a pas concouru depuis juillet 2014. 
Le top 10 mondial est ainsi strictement identique à celui du mois précédent et toujours très largement dominé par Charlotte Dujardin avec Valgero. On notera cependant un peu plus loin dans le tableau, le bond de 100 places effectué par Edward Gal avec Glock's Voice (31ème), son cheval des mondiaux qu'il a ressorti sur l'étape Coupe du Monde de Göteborg. Gal est par ailleurs n°3 avec Glock's Undecover
Côté français pas de bouleversement non plus : Marc Boblet 52ème avec Noble Dream, et Arnaud Serre, 53ème avec Robinson de Lafont de Massa, ont chacun perdu une place. Jessica Michel gagne une place avec Riwera (110ème), qu'elle ne monte plus en concours depuis les Jeux (la jument est en semi-retraite). Ludovic Henry progresse de 16 places avec After You (117ème) grâce à ses résultats sur le CDI-W de Neumunster

Tout le classement ici

C.F.

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr