Ranking dressage : un peu de changements dans le Top 10
jeudi 05 juillet 2018

Les Ranking FEI de dressage se suivent... et se ressemblent ! Le dernier classement mondial publié ces derniers jours place toujours en tête Isabell Werth/Weihegold Old, devant Laura Graves/Verdades. La star de la discipline reste également 3e avec Emilio 107. On retrouve toujours aux 4e et 5e places Cathrine Dufour/Atterrupsgard Cassidy et Sonke Rothenberger/Cosmo 59.

Dans la suite du Top 10 en revanche, quelques changements sont à noter : Dorothée Schneider/Sammy Davis Jr est désormais 7e et remplacée à la 6e place par... Isabell Werth (encore!) et Don Johnson FRH. Patrik Kittel/Deja reste stable à la 8e place tandis qu'Edward Gal/Glock's Zonik NOP gagne deux places (9e) et Helen Langehanenberg/Damsey FRH grapille un rang (10e).

Les Français Top 100 sont globalement en légère baisse. Morgane Barbancon Mestre/Sir Donnerhall II perd une place (52e), trois rangs de moins pour Ludovic Henry/After You (67e), cinq de moins pour Pierre Voila et Badinda Altena (privés de CHIO de Rotterdam pour une légère toux de la jument, écartée de la compétition par précaution suite à la recrudescence de rhino-pneumonie équine en France ces dernières semaines), désormais 79e. A noter en revanche la belle remontée d'Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa, qui passe ce mois-ci de la 272e à la 134e place.

La ranking list complète ici