Rankings: Edward Gal sort du Top 10, Carl Hester y revient !
mardi 05 janvier 2016

Carl Hester
Carl Hester © Scoopdyga

Charlotte Dujardin domine une fois encore le classement mondial de dressage avec Valegro. La Britannique devance toujours Kristina Broring-Sprehe avec Desperados. Mais d'autres changements sont à noter !

Le trio de tête change. Edward Gal, qui n'est plus apparu en compétition depuis l'échéance européenne du mois d'août avec Glock's Undercover, perd de nombreuses places et passe du 3e rang en novembre à la 16e place. Cependant, il participait aux étapes Coupe du monde d'Odense et de Salzburg  avec Glock's Voice et y prenait les 1er et 2e places glanant ainsi des points qui font remonter le couple de la 16e à la 12e place. Pas suffisant cependant pour rester dans le top 10; voilà longtemps que le champion néerlandais ne l'avait pas quitté ! 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est alors Isabell Werth qui profite de l'absence du champion Néerlandais, gagne un rang avec Don Johnson FRH, et pointe au 3e rang. L'Espagnole Beatriz Ferrer-Salat sur Delgado, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur Unee BB, le Néerlandais Hans-Peter Minderhoud sur Glock's Johnson, l'Américain Steffen Peters sur Legolas 92 et la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfvén avec Don Auriello gagnent eux aussi un rang et pointent respectivement aux 4, 5, 6, 7, et 8e places.

Vainqueur de l'étape Coupe du monde de Londres, Carl Hester/Nip Tuck, fait une belle remontée et revient dans le Top 10 à la 9e place juste devant Patrik Kittel et Deja, 10e.

Deux Français dans le Top 100

Une seule Française figure dans le Top 50. Karen Tebar avec Don Luis remonte d'une place et est 40e, alors que Pierre Volla sur Badinda Altena (Retrouvez le dresseur au déjeuner avec Marine Hay) est le deuxième tricolore dans le Top 100. Il est 97e (+1). Ludovic Henry/After You perd 4 places (122e), Alexandre Ayache/Lights of Londonderry est 125e (-3).

Retrouvez le classement complet en cliquant ici !