Rappel : Rossini aux enchères
mardi 26 janvier 2016

L’édition 2016 de la Vente Mixte de Février, qui se tiendra le lundi 8 février au sein de l’établissement Elie de Brignac de Deauville, aura la particularité de s’ouvrir avec ROSSINI (lot 1), un performer de Grand Prix sur les carrés de dressage. Cette vente s’effectue dans le cadre de la liquidation judiciaire de la société Biosem.
Évoluant depuis son titre de vice-champion de France Critérium Espoir Grand Tour 2012 sous la selle de la renommée Anne-Sophie Serre, ROSSINI (bavarois par Rivero II x Domenika par Charivari) s’est distingué au plus haut niveau, empochant notamment un titre de champion de France Critérium Espoir GT en 2013 et un premier accessit dans le Grand Prix Vidauban en 2015. Le hongre de 13 ans, qui comptabilise pas moins de 36 victoires à son palmarès, avait également été labellisé JO-JEM en 2014, dans l’objectif d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Éloigné des terrains de concours depuis le CDI 3* de Saumur en mai 2015 en raison de la liquidation judiciaire, Rossini n’a jamais cessé le travail pour conserver toutes ses compétences et sa santé.

Retrouvez l'article de L'Eperon.fr avec la réaction d'Anne Sophie Serre en cliquant ici !