Record d'engagés au Grand National de Saint Lô

jeudi 12 novembre 2015 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Avec 21 engagés dans la pro Elite, samedi et 11 dans le G.P. spécial dimanche, la finale du grand national de dressage à St Lô ce week-end, fait le plein, sans parler des nombreux amateurs engagés.

Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz. largeL

PSV

Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz.

Hormis les 3 ou 4 têtes de liste français, qui pour plusieurs, concourent à l'étranger, le plateau de grande qualité promet un beau spectacle. On relève en effet, les noms suivant: Subileau, Gosselin, Blaya, Henriquet, Favreau, Limousin, Boblet, Bretenoux, Limousin, Brieussel, Casanova, Legallais mère et fille etc. Pour ce qui est le trentenaire de Normandie-Dressage, les organisateurs sous la houlette de Jean-Claude Leterrier se félicitent de ce succès et pour le conforter, proposent différentes nouveautés comme le commentaire des reprises par une spécialiste grâce à des oreillettes qui seront à disposition des spectateurs, une restauration de qualité avec des produits du terroir pour un prix de 25 €, une soirée dansante conviviale le samedi ouverte à tous. Le public devrait être gâté, grâce également à des horaires correspondant mieux à sa disponibilité. Ainsi, le grand prix débutera le samedi vers 14 h (21 engagés), le spécial vers 14h le dimanche (11 engagés) suivi de la reprise libre en musique. Ce concours constitue la dernière étape du grand national avec la présence de 11 équipes dont le classement est actuellement mené par l'équipe Kineton Decovert Equestre de Marie Emilie Bretenoux. Seule cavalière présente de son équipe, elle aura toutefois fort à faire pour conserver la tête de ce challenge, vu la présence des équipes concurrentes représentées par leurs deux représentants. Ce beau spectacle de danse équestre en musique devrait retrouver son public comme ce fut le cas il y a quelques années où une certaine Caroline Brun et son brillant Utah du Chalet avaient soulevé l'enthousiasme d'un centre de promotion de l'élevage plein à craquer.

Epreuves de 8h30 à 19h, vendredi , Samedi et dimanche. Infos: 06 32 44 02 50- réservation soirée, 06 13 79 67 40.

Pour suivre les résultats en direct ICI

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr