Reem Accra Fei World Cup: Charlotte, Helen et Edward, premier podium et nouveau record pour la Britannique

samedi 19 avril 2014 - Lyon (69)

  • imprimer

C'est un spectacle de grande qualité qui était proposé ce samedi après midi sur la grande arène d'Eurexpo à Lyon. 17 couples issus des ligues d'Europe de l'ouest, d'Europe centrale, d'Amérique du nord et du Pacifique ont déroulé un Grand Prix qui a tenu toutes ses promesses.

lyon14-Dujardin largeL

Gilles Perina

Lyon 14- Marc Boblet largeP

Gilles Perina

Lyon 14- Helen Langehanenberg largeL

Gilles Perina

Lyon 14- Edward Gal largeL

Gilles Perina

lyon 14- Conférence de presse- Marc Boblet, Edward Gal, Charlotte Dujardin et Helen Langehanenberg largeL

Jean Louis Perrie-

Lyon 14- Charlotte Dujardin largeL

Gilles Perina

Charlotte Dujardin, heureuse

Marc Boblet

Helen Langehanenberg

Edward Gal

Les dresseurs à la conférence de presse. De gauche à droite, Marc Boblet, Edward Gal, Charlotte Dujardin et Helen Langehanenberg

Charlotte Dujardin

previous video next video

Le tirage au sort de la veille avait défini un premier groupe ou l'on retrouvé entre autre Edward GALL/ Glock's Undercover qui déroulait une reprise "clean" mais manquant un peu de fluidité (79,957),  à la suite la tenante du titre Helen Langehanenberg / Damon Hill NRW (83,343) donnait une impression de belle harmonie ce qu'elle confirmait d'ailleurs avec enthousiasme lors de la conférence de presse; Isabelle Werth qui présentait El Santo NRW était créditée d'une note de 74,186 qui reflétait peut être un certain manque d'amplitude particulièrement dans les changements de pieds au temps.

  Marc Boblet/ Noble Dream Concept sol ouvrait le second groupe. Très satisfait de se retrouver à ce niveau de compétition, il affichait une note de 71,186 après une reprise extrêmement plaisante ce que confirmait J M Roudier,  le seul juge Français qui officiait en E. Interrogé sur le niveau des prestations de ce jour, ce dernier estimait, contrairement à ses collègues, que l'écart entre Helen Langehanenberg et Charlotte Dujardin n'était pas si important et estimait qu'Edward Gall nous réservait peut-être une surprise pour demain ( sa monture était un peu contractée ce jour). Bien sur le public attendait le couple vedette de ces derniers mois et il fut bien récompensé Charlotte Dujardin et son beau Valegro ont été magnifiques et semblent intouchables, avec une note de 87,129, ils établissent un nouveau record du monde en Grand Prix ! Lors de la conférence de presse Charlotte s'est dit ravie et extrêmement "chanceuse de monter un tel cheval qui donne toujours le meilleur de lui même". Pour entretenir le suspens, la Britannique en a profité pour annoncer que demain dimanche dans la RLM, elle présentera une nouvelle musique avec une surprise à la fin ! Wait and see.

Tous les résultats en cliquant ici!

Gilles Perina

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr