Rendez-vous à Verden

mercredi 07 août 2013

  • imprimer

Dès aujourd’hui et jusque dimanche, les meilleurs 5 et 6 ans de dressage au monde, s’affrontent à Verden. Parmi cette élite mondiale, quatre Tricolore et leur Hanovrien.

saumur 2012 Jessica Michel avec Don Juan de Hus  largeL

Les Garennes

Jessica Michel avec Don Juan de Hus

Verden attire chaque année des milliers de spectateurs venus du monde entier mais aussi les meilleurs dresseurs du monde.  Au programme, une multitude d’épreuves, de la plus petite nationale à poney au CDI 3* et même au CSI 2*. Dans cette grosse échéance pas de tricolore. D’abord engagée, Stephanie Collomb avec River Danse est forfait après s’être pris un coup de pied dans le thorax. « Elle remonte à cheval mais n’a pas pu se préparer pour l’échéance » explique Alain Francqueville. Des grands noms de la discipline feront office de favoris comme Isabell Werth, Nadine Capellmann, Morgan Barbancon, … Rendez-vous pour le Grand Prix samedi matin, suivi du Grand Prix Spécial le lendemain.

Mais Verden, c’est d’abord le championnat du monde des jeunes chevaux de dressage. Les 5 ans vont passer dans quelques minutes leur inspection vétérinaire avant de s’élancer demain sur la première épreuve. Trois cartouches tricolores seront au départ. Hermes de Hus monté par Jessica Michel qui obtenait une moyenne de 83.16% à Saumur lors de la finale des 4 ans, Domingo H avec Jean Etienne Suisse de Sainte Clair et Don Juan de Hus avec Jessica Michel. Ce dernier, qualifié avec une wild carte du Kwpn, représente son stud Book. Avec des moyennes excellentes à chaque sortie, comme son 93.53% obtenue lors de la finale des 4 ans à Saumur fin d’année 2012, Don Juan est bien sûr « la meilleure cartouche tricolore. Et devrait, sauf aléas, être en finale » explique le sélectionneur national. « Pour les autres, l’objectif c’est de faire le mieux possible mais cela dépendra aussi de la concurrence ». En effet, pour se qualifier pour la finale (programmé samedi matin) il faut dans les quinze meilleurs. Tout reste à faire…

Chez les 6 ans, 42 chevaux sont en compétition. Et là encore deux représentants tricolores : Hilario Saint H avec Bertille Pelarty et Danciero de Hus avec Guillaume Recoing. Le premier poitait à la 8e place de la finale des 5 ans à Saumur avec une moyenne de 78.600%. Le second trônait avec 83.200%. Mais là encore la concurrence est rude avec la présence d’Helen Langehanenberg, Hans Peter Minderhoud…. Pour eux, la visite vétérinaire se fera demain après midi alors que l’épreuve préliminaire se courra vendredi matin après tirage au sort de l’ordre de passage. La suite du programme dépendra des résultats. Soit la finale, programmée dimanche matin, ou la petite finale, samedi matin !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!
 
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr