Retour gagnant pour Uthopia à l'Olympia

mercredi 16 décembre 2015

  • imprimer

Même sans Valegro, gagnant quatre fois, Charlotte Dujardin termine en haut du tableau. Mardi soir, elle s'est imposée pour la 5ème année consécutive dans le Grand Prix du CDI-W de Londres avec Uthopia cette fois

olympia 2015 Charlotte Dujardin et Uthopia largeL

Charlotte Dujardin et Uthopia

Pas sorti à l'international depuis mai 2014 et plus ou moins à la retraite, l'étalon Uthopia,  a décroché ici une moyenne de 77,460%. Charlotte a devancé son mentor Carl Hester, ex cavalier d'Uthopia avec lequel il décrochait entre autre l'or olympique par équipe au Jeux de Londres. Carl était à l'Olympia , associé à Nip Tuck. Avec 76.660 %, il précède de très peu le Néerlandais Hans Peter Minderhoud avec Glock's Flirt à 76.120 %. La Libre coupe du monde ce soir à partir de 20h (heure locale) promet une belle bagarre entre ces trois cavaliers.

Charlotte a déclaré  que Uthopia a le meilleur tempérament du monde et que sa victoire l'emmenait "sur la lune"....C'est aussi bien d'enlever de la pression à Valegro et d 'emmener un autre cheval ici". Le prochain objectif après Londres, devrait être l'étape coupe du monde  d'Amsterdam.

Résultats ici

Photo d'archive

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr