Rosières-aux-Salines : Bertrand Liegard met tout le monde d'accord
samedi 11 juin 2016

Bertrad Liegard et star wars
Betrand Liegard et Star Wars © SCOOPDYGA / COSTABADIE Pierre

La 3è étape du Grand National de dressage s'est tenue ce samedi après-midi au Pôle Hippique de Lorraine. Bertrand Liegard y a effectué un retour en fanfare, survolant la compétition, et laissant peu de chances à ses concurrents.

Des dix-huit couples à fouler le carré de dressage du Haras de Rosières-aux-Salines lors de cette épreuve Pro Elite, c'est Bertrand Liegard/Star Wars qui s'est imposé... et de loin ! Le couple a signé une reprise notée à 71.800% , devançant largement les autres concurrents. Le hongre bai de 14 ans, qui n'était pas sorti en compétition depuis plus d'un an, semble avoir retrouvé toute sa forme. Aucun des autres couples en lice n'a réussi, si ce n'est à égaler, à approcher son score. La deuxième place revient ainsi à Marine Subileau, en selle sur son expérimentée Talitie, qui signe une reprise en 66.920%. Le couple se classait déjà deuxième du Grand national de Jardy et montre ainsi sa bonne forme et sa régularité. La jeune femme devance sa mère, Nicole Favereau, qui monte sur la troisième marche du podium associée à Ginsengue (66.760%). Les performances des deux cavalières ont permis à l'Ecurie Antares Distribution d'engranger de précieux points sur le circuit Grand National.

Le très attendu couple Marc Boblet/Soliman de Hus conclut en 5è position. Alors qu'ils n'évoluent ensemble que depuis un mois, cheval et cavalier montrent leur bonne entente avec un score de 65.640%. Une note un peu moins élevée que lors de leur première sortie dans la Pro Elite de Sandillon (qu'ils remportaient en 69,767 %), mais qui laisse présager un bel avenir. Le cavalier d'Eure et Loire se classe juste derrière Philippe Limousin et Rock'n Roll Star, qui s'adjugent la 4è place grâce à une note de 66.140.

Retrouvez tous ces couples demain dans le Grand Prix Special à partir de 13h40 et dans le Grand Prix Libre à 15h25. Ces deux épreuves seront diffusées en live et gratuitement ici

D'ici là, retrouvez tous les résultats de l'épreuve du jour ici

(Photo d'archives)