Saumur 5 et 6 ans: Hermès de Hus vers un second titre ?

vendredi 26 septembre 2014

  • imprimer

Cinq primes Espoirs ont été distribuées dans la qualificative des chevaux de cinq ans qui réunissait 21 chevaux (trois de moins qu’en 2013). Le Trackener Kojak, second du CDI de Vierzon, présenté par sa propriétaire et cavalière Clémence Cathala, s’impose largement. Il obtient deux notes de 9 (pour le Galop et la soumission), 8.7 (pour le trot et l’impression générale) et 8 pour le pas.

Saumur 14-Jessica Michel et Hermes de Hus largeL

Christine Marquenet

Saumur 14- Corentin Pottier avec Dewi largeL

Christine Marquenet

Jessica Michel et Hermes de Hus

Corentin Pottier avec Dewi

previous video next video

 L’écuyer du Cadre Noir Gildas Flament qui a aligné sept primes espoirs sur neuf reprises avec « Al Capone », confirme sa régularité à Saumur (82). Catherine Noël monte sur la 3e marche du podium avec  Selda, notée 79.6. Cette dernière se trouve un peu pénalisée par sa note de soumission (7.4)

Sept primes Espoirs ont été accordées dans la qualificative des  six ans qui comptait seulement 15 engagés (contre 24 l’an dernier). Pour Patrick Collard, président de ce jury « Le coût de la compétition freine certainement les couples qui pensent ne pas avoir de chance de figurer au classement. Sans compter que les dotations sont très modestes… ». Pas de surprise en tête de cette qualificative puisqu’on retrouve, sous la selle de Jessica Michel, Hermes de Hus, champion des cinq ans et 7e à Verden.  La surprise vient de la très belle prestation du jeune Corentin Pottier avec Dewi (par Sandro Hit) qui a monté avec beaucoup de finesse et sort du rectangle avec une note de 82. Troisième l’an dernier dans le championnat des cinq ans « Diolita » présentée par la nordiste Maeva Hoang obtient des notes comprises entre 7.8 et 8.5 pour le trot. Avec une note de pas très modeste (6.5), « Ultrablue de Massa » monté par Ludovic Martin, obtient tout de même une prime Espoir,  tout à fait méritée au vu des notes de  ses autres allures (8.5 pour le trot et 8.2 pour le galop)

Résultats

Qualificatives des cinq ans
Kojak (Clémence Cathala) 86.4
Al Capone ENE HN (Gildas Flament) 82
Selda (Catherine Noël) 79.6
Lino (Laurence Blaya) 78.4
Estillio (Myriam Kusters) 77
Qualificatives des six ans
Hermes de Hus (Jessica Michel) 84
Dewi M (Corentin Pottier) 82
Diolita (Maeva Hoang) 81.6
Dante (Myriam Kusters) 80.4
Ultra Time (Jean Paul Largy)  79.2
Romina (Sylvie Desfrenne) 78.2
Ultrablue de Massa (Ludovic Martin) 78

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr