Saumur : Nicole Favereau : 4e dans le GPS

dimanche 01 mai 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Nicole Favereau qui a intégré le groupe JO-JEM avec « Ginsengue » avait le sourire, à sa sortie de piste du Grand Prix Spécial.

cdi saumur 2016 Nicole Favereau et Ginsengue largeL

Christine Marquenet

Nicole Favereau et Ginsengue

Avec une jument plus tonique, en particulier dans le piaffer, le couple obtient  69.39 et la 4e place de cette épreuve remportée par la Britannique Fiona Bigwood (Atterupgaards Orthilia noté 79.19), déjà aisément victorieuse du Grand Prix.  Le Danois Anders Dahl qui débute Selten HW à ce niveau réalise une magnifique reprise tout en légèreté et fluidité. Il prend la seconde place (73.43). La 3e marche du podium  revient à la Belge Jorinde Verwimp (Tiamo) dont la performance est plus controversée (le couple est noté entre 66.4 et 73.4).  Marie Emilie Bretenoux est 5e avec Quartz of Jazz (69.11). Les deux autres Françaises Claire Gosselin (Karamel de Lauture) et Marine Subileau (Talitie) termine respectivement aux 8e et 10e places.
Dans la RLM intermédiaire 1 remportée par la Belge Hologne-Joux (avec Warhol, noté 74.10), l’écuyer du Cadre Noir, Fabien Godelle,  monte à nouveau sur la 3e marche du podium avec Tempo (70.87)

Muriel Léonardi : « 10 cavaliers dans les « children », c’est très encourageant… »
Muriel Léonardi, chef d’équipe  des équipes de France jeunes de dressage (Children, juniors, jeunes cavaliers et poneys), dresse un bilan du CDI de Saumur : « Nous sommes bien sûr déçus des 6e places des juniors et des jeunes cavaliers dans les Coupes des nations. Mais, les cavaliers ont monté proprement. Le problème est qu’ils se sont surtout montrés trop prudents. Les jours suivants, en prenant plus de risques, tous ont amélioré leurs notes. Je ne suis pas déçue de la performance des cavaliers à poneys dans la mesure où trois d’entre eux ont intégré l’équipe cette année. Il ne faut pas oublier la victoire d’Eugénie Burban et la 3e place de Mado Pinto dans les children (12 ans à 14 ans). L’an dernier, dans ce CDI de Saumur, nous avions seulement quatre cavaliers et nous en avons dix, cette année, ce qui est très encourageant». Interrogée sur les objectifs majeurs de la saison, Muriel Léonardi précise : « Les Children, juniors et jeunes cavaliers disputeront le championnat d’Europe en juillet à Valencia en Espagne et les cavaliers à poneys se rendront au Danemark en août pour le championnat d’Europe ».

Les meilleures performances des jeunes dans les reprises « Libre en musique »
RLM Poneys du CDIO
10e Manon Desjardin et de 70.75
RLM Poneys du CDI
14e Tiffen Berger et Pearcy Pearson Junior 68.83
RLM Juniors du CDIO
13e Léa Bonifay et Timor 70.82
RLM Juniors du CDI
10e Philippine Leclercq et Khallgazel du Maupas 67.52
RLM Jeunes cavaliers du CDIO
13e Thomas Bobis et Woodstock de la Guiche 67.92
RLM Jeunes cavaliers du CDIO
4e Rachel Bastady et Fandango d’Arx 69.79

Christine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr