Saumur Pro Elite : Tout se jouera dans le libre …

samedi 28 septembre 2013 - Saumur (49)

  • imprimer

Le suspense est total dans le championnat de France Pro Elite de dressage organisé à l’école nationale d’équitation (Saumur).

Saumur 13-A.S Serre largeL

Les Garennes

Saumur 13-podium Pro 1 largeL

Les Garennes

Anne Sophie Serre, nouvelle championne de France Pro1

Le podium Pro 1

previous video next video

La seconde étape, n’a pas permis de creuser les écarts entre les trois meilleurs couples. En effet, Julia Chevanne (Luciano 182), Catherine Henriquet(Pardieszauber) et Claire Gosselin (Karamel deLauture) se tiennent en moins d’un point (aux alentours de 139 pts…)  Catherine Henriquet peut cependant s’en vouloir : une erreur de tracé la pénalise alors qu’elle aurait pu s’imposer dans ce Grand Prix Spécial. Demain après-midi, la reprise Libre en musique promet d’être passionnante d’autant plus que l’écuyère du cadre Noir Laurence Sautet peut encore jouer les trouble-fête avec son Lusitanien « Ralo ».

Anne Sophie Serre victorieuse du Pro 1

Le championnat Pro 1 est remporté par Anne Sophie Serre, victorieuse des deux étapes avec Rossini, noté 69.1 et 70.9. Vice-championne l’an dernier  avec ce même cheval, elle déclarait en sortie de piste: «  Je suis très satisfaite d’autant plus que Rossini est peu sorti cette année. Le championnat n’était pas vraiment l’objectif de la saison et nous avons même fait un engagement « en rattrapage »…Thibault Cambourieu ,installé à Vierzon, présentait Scherzo dans ce championnat pour sa première saison en compétition. Cet élève de Marina Caplain Saint André, prend la seconde place (67.8 et 68.1). La 3e place du podium revient à Bertrand Ligeardet Star Wars dont le passage et le piaffer ont particulièrement séduit le public et la présidente du jury Marietta Almasy. D’autres juges se sont montrés plus « timides »…. En effet, les notes s’étalent pour « Star Wars » entre 64.6 et 70.5 ,avec des classements entre la 1ère et  la 8eplace. Dans le Critérium Pro1, réservé aux chevaux de 8 à 10 ans qui n’ont pas été classésdans des grands Prix, Camille Judet Cherets’impose avec Lancelot devant CharlotteChalvignac (Zilverster) et Ludovic Henry (WyseGuy)

Pro 3 : Dorothée Kuhn au finish

Huit couples seulement étaient au départ du championnat Pro 3. Dorothée Kuhn, seconde le premier jour avec Léantinah (67.2), prend l’avantage, lors de la seconde étape, avec une note de 69. Elle devance Bernard Berezay etson 9 ans Encnhang de Ber (67.5 et 67.1). Avec deux notes à 66, le garde républicain ChristopheDixmier monte sur la 3e marche du podium avec son huit ans « Amsterdam ».

Résultats ici

Photos: Les Garennes

Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr