Saumur annulé mais Compiègne maintenu
vendredi 27 avril 2018

Affiche CDIO Compiègne 2018
Affiche CDIO Compiègne 2018

Les alertes et appels à la vigilance émis par le RESPE (Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine) ces dernières semaines concernant la propagation de la Rhinopneumonie sur le territoire français commencent à sérieusement inquiéter cavaliers et organisateurs. Les concours prévus ce week-end à Deauville et au Mans ont d'ores et déjà été annulés, tout comme le CDI de Saumur, qui aurait du se tenir du 3 au 6 mai. L'International de dressage de Compiègne sera en revanche lui bien maintenu, comme l'ont annoncé les organisateurs par voie de communiqués.

"Suite à l'annulation du CDI de Saumur pour des raisons sanitaires, vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander si les Internationaux de Compiègne vont avoir lieu. La réponse est OUI.A l'heure actuelle, aucun cas de rhinopneumonie n'a été constaté dans le département de l'Oise. Le site de Compiègne n'accueille pas de chevaux permanents dans ses écuries. Notre équipe en collaboration avec les services vétérinaires prendra toutes les précautions nécessaires au bon déroulement du concours. La santé de nos animaux est au centre de nos préoccupations.En souhaitant vous voir nombreux pour cette nouvelle édition des Internationaux de dressage de Compiègne, sportivement", a ainsi fait savoir Monique Marini, présidente des Internationaux de dressage de Compiègne. 

Il y aura donc bien une étape CDIO 5* en France, étape sur laquelle compte largement le staff fédéral pour préparer au mieux les JEM de Tryon. Pour rappel, des CDI 3*, 2* et moins de 25 ans sont également au programme.