Saumur : bonnes notes pour Arnaud Serre et Karen Tebar

vendredi 01 mai 2015

  • imprimer

Le concours de dressage international bat son plein depuis jeudi à l’école nationale d’équitation. Le Français Arnaud Serre, prend la seconde place du Grand Prix derrière la Britannique Fiona Bigwood.

cdi saumur 2015  Fiona Bigwood (Atterupgaards Orthilia). largeP

Les Garennes

Fiona Bigwood (Atterupgaards Orthilia).

 Chez les jeunes, la Belgique a frappé fort  en  s’imposant dans deux des trois Coupes des Nations, chez les juniors et jeunes cavaliers. La France est respectivement 4e et 3e dans ces catégories.  On retiendra les secondes places d’Eugénie Burban (Sandréo) chez les children, (âgés de 12 ans à 14 ans), celle d’Hanna Chevanne (Wineyard) chez les juniors et la 4e place d’Alexia Ducos Blanchet (Floretta d’Orion) chez les jeunes cavaliers. Dans les reprises intermédiaire A et B du CDI***, l’écuyer du Cadre Noir Philippe Limousin, 5e le premier jour avec l’étalon « Rock’N Roll Star », prend la seconde place, hier, derrière Nicole Favereau victorieuse des deux reprises avec « Ginsengue »

Belle entrée en matière de Karen Tebar et Don Luis
La Française Karen Tebar qui vit en Allemagne, était très attendue dans le Grand Prix avec son nouveau cheval « Don Luis ». Second et troisième en Autriche pour ses débuts en compétition internationale, l’élégant cheval noir n’a pas déçu. Dès le début de l’épreuve, le couple a enchaîné avec brio les difficultés. Seule une faute dans les changements de pied au temps a terni la prestation. Une note de 70.460 a permis à Karen Tebar de prendre la tête jusqu’à la sortie de piste de Fiona Bigwood (Atterupgaards Orthilia). Elle termine finalement au pied du podium.  L’expérimentée Britannique Fiona Bigwood, victorieuse du Grand Prix spécial de Barcelone en début de saison, a fait l’unanimité chez les spectateurs mais aussi chez les juges. Notée 74.720, elle s’impose aisément devant le Français Arnaud Serre (Robinson de Lafont de Massa) et l’Allemande Isabelle Steidle. Jan Bemelmans affichait sa satisfaction « Les notes sont satisfaisantes malgré quelques petits réglages à faire. Arnaud fait une petite faute dans la ligne de changements de pied et son passage n’avance pas tout à fait assez. C’est rassurant de savoir qu’il peut encore faire mieux. L’attitude d’Amorak, le cheval de Stéphanie Brieussel était, il est vrai,  un peu fermé en début de reprise mais il ne faut pas oublier qu’il est délicat. Le couple a pris confiance en cours de reprise, ce qui est positif. » Stéphanie Brieussel, 6e, devance de quelques points Claire Gosselin et Karamel de Lauture (68.54). Pierre Volla et «Badinda Altena », entraînés par Dominique Brieussel, ont fait leurs débuts au CDI de Vidauban. Ils ont démontré à Saumur un réel potentiel et sont notés  67.52. Le couple intègre la liste JO-JEM
La liste JO-JEM de dressage : Pierre Volla (Balinda Altena), Marc Boblet (Noble Dream), Alexandre Ayache (Lights Of londonderry), Bertrand Liegard (Star Waers), Arnaud Serre (Robinson de Lafont), Stéphanie Brieussel (Amorak), Ludovic Henry (After You), Karen Tebar (Don Luis)

Résultats de Saumur ici

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr