Stéphanie Brieussel préfère "prendre son temps"
mercredi 12 juillet 2017

Stephanie Brieussel et Amorak
Stephanie Brieussel et Amorak © Scoopdyga

Après une prestation en demi-teinte au CDIO de Rotterdam, Stephanie Brieussel préfère " prendre son temps pour ne pas en perdre" avec son sensible Amorak et se retire pour quelques temps de la compétition.

Après une reprise notée seulement 62,140% dans le Grand Prix du CDIO 5* de Rotterdam en juin dernier, Stéphanie Brieussel et Amorak n'ont pas participé au Master Pro de Vierzon le week-end dernier. La dresseuse a pris la décision de se retirer un moment des compétitions, dans le but d'affiner son travail le fils de Spécial D. "Comme souvent avec les chevaux, prendre son temps c'est éviter d'en perdre... Pour ne pas que le concours de plus soit le concours de trop, nous avons décider de faire une petit pause de compétitions pour essayer de trouver la clé de l'alchimie en piste", explique-t-elle sur sa page Facebook. "Amorak est en pleine forme, toujours tres volontaire et beaucoup plus sage, c'est le bon moment pour franchir un nouveau cap.
Sur notre trousseau de clés, il semblerait qu'il nous en manque une ou deux et pas des moindres : celles qui ouvrent les portes du succès". Les prochaines semaines ne vont pas être de tout repose pour le couple, Stéphanie semblant bien décidée à explorer toutes les pistes pour réussir au plus haut niveau avec son KWPN de 12 ans. " Nouvelle méthode de travail, nouveau programme d'entraînement bref pas de vacances au clubmed pour nous cet été mais des perspectives tout aussi réjouissantes pour revenir au plus vite apporter des points à l'équipe", conclue-t-elle.