Stuttgart : Isabell Werth, sans conteste
samedi 18 novembre 2017

Isabell Werth
L'amazone a fait la joie de son public, à Stuttgart, en reportant le Grand Prix Freestyle Coupe du Monde. © Photo Scoopdyga (archive)

Aux Stuttgart German Masters, la cavalière allemande a accroché ce samedi la victoire dans le Grand Prix Freestyle de l'étape FEI Coupe du Monde Longines. A domicile, avec Weihegold OLD, elle arrive loin devant son homologue Dorothee Schneider, 2ème. Le podium est d'ailleurs 100% aux couleurs de l'Allemagne : la troisième place va en effet à une autre cavalière d'Outre-Rhin, Helen Langehanenberg.

Le public a dû incontestablement être aux anges, ce samedi après-midi : s'il n'y avait pas franchement de suspens concernant le vainqueur du Grand Prix Freestyle, il n'était pas certain que le podium s'habille intégralement aux couleurs de l'Allemagne. A domicile, c'est donc la multi médaillée Isabell Werth qui s'impose, en selle sur sa fidèle jument de 12 ans, Weihegold OLD. Le couple signe une reprise notée 87,575%, avec des notes artistiques allant jusqu'à plus de 94%. La cavalière allemande a ainsi fait l'unanimité des juges ce samedi après-midi : pour chacun d'entre eux, elle arrive en tête, tant techniquement que dans l'esthétique de la prestation donnée. 

La gagnante arrive ainsi en tête avec près de cinq points d'avance sur Dorothee Schneider, associée à son étalon de 11 ans, Sammy Davis jr. Le couple, également aux couleurs de l'Allemagne, sort du carré de dressage sur l'excellente note de 82,805%, et devance une autre représentante de la nation organisatrice, Helen Langehanenberg, qui avait sellé pour l'occasion Damsey FRH. Ce couple en termine avec une moyenne de 79,615%. C'est donc un podium 100% allemand et féminin qui a été sacré, ce samedi, à Stuttgart. 

Seul Tricolore engagé dans ce Grand Prix, Pierre Volla termine 14e avec sa pétillante alezane de 12 ans, Badinda Altena. Le couple sort de piste avec une note de 73,340%, et des scores sur l'artistique allant jusque 78,800%.

Résultats ici