Tiësto, un nouveau cheval de Grand Prix pour Laurence Vanommeslaghe

samedi 15 décembre 2012 - Île-de-France

  • imprimer

« J’étais à la recherche d’un second cheval de Grand Prix depuis un an environ, pour seconder Avec Plaisir, explique Laurence Vanommeslaghe qui vient d’acquérir Tiësto, un KWPN de 12 ans par Gribaldi-Ferro.

jardy12-Laurence Vanommeslaghe et Avec plaisir largeL

Claude Bigeon

Laurence Vanommeslaghe et Avec plaisir

En fait, je cherchais un cheval sortant déjà en Grand Prix ou y arrivant. Dans tous les chevaux de Grand Prix que j’ai pu voir Tiësto m’a semblé le plus sûr par rapport à sa santé, son tempérament, dans sa qualité de dressage, dans sa locomotion. Il n’est pas spectaculaire, mais sa locomotion est juste. Il a un très bon pas qui ne se dégrade jamais, un galop très rassemblé, un trot très juste et un dos très en place. Il a un vrai talent au piaffer et au passage, c’est un cheval très assis, très juste. »
Tiësto est sorti cette année, pour sa première saison en Grand Prix avec un cavalier danois, Hasse Hoffmann. Il a ainsi participé à plusieurs internationaux, les CDI d’Oslo, Hagen, Falsterbö et Odense. Voilà donc une nouvelle monture pour Laurence Vanommeslaghe qui a remporté le circuit du Grand National grâce à Avec Plaisir qui se remet pour l’instant d’un problème au tendon survenu après un problème de ferrure. Arrêté depuis fin août, il devrait retrouver le chemin de l’entraînement en janvier.
Cette cavalière belge installée au Haras de Bory, va aussi profiter de l’hiver pour faire un séjour de quelques mois en Allemagne pour travailler dans une écurie de dressage près d’Hambourg en accord avec Serge Cornut. La raison est d’abord d’ordre privé pour se rapprocher de son compagnon basé en Allemagne depuis un an. Pour la saison prochaine Laurence Vanommeslaghe envisage de tourner en Grand Prix en France mais aussi en Belgique avec Avec Plaisir et Tiësto. « Le directeur de la ligue de Wallonie m’a remarqué et je souhaite me faire connaître en Belgique pour participer à des internationaux sous les couleurs belges, explique Laurence Vanommeslaghe. Pour l’instant j’ai vécu autant de temps en Belgique et en France et je souhaite continuer à concourir dans ces deux pays et être plus présente sur les terrains de concours. Avec deux chevaux de Grand Prix cela sera plus facile."

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr