Totilas, 78,680% dans le Grand Prix

jeudi 22 mai 2014

  • imprimer

De retour d'Auvers et de la troisième étape du Grand National, certains dresseurs ont rendez-vous à Kapellen (CDI***) où Matthias Rath ressort l'étalon de dressage le plus connu au monde: Totilas. D'autres courront à Biarritz (CDI**).

totilas tête largeL

www.scoopdyga.com

Totilas

Après les deux premières étapes remportées par Stéphanie Brieussel et Amorak-JO/JEM, c’est au tour de l’Ecurie Kineton Sellier Paris – Bottes Konig’s de s’imposer lors de la troisième étape disputée dimanche 18 mai  à Auvers (50). Il aura fallu attendre le dernier concurrent de la liste de départ pour connaître le nom du vainqueur: Jean-Philippe Siat /Tarski van de Zuuthoeve qui signe la meilleure reprise avec une moyenne de 68,940 %. : « Tarski a vraiment été bien dès le début, il a fait exactement ce que je lui ai demandé. Il était déjà très bien dans l’Inter II, très à l’écoute. J’ai été plus prudent sur les piaffers que sur les deux premières étapes où le cheval s’est fâché à chaque fois et ça a payé. Nous sortons avec une moyenne de 69 %, l’une des meilleures que l’on ait fait. Je suis vraiment très content de lui. Concernant l’équipe, Ludo sera donc là pour les deux dernières étapes comme il me l’a confirmé dernièrement. Tarski a la santé, il prend encore du plaisir et a encore une énergie phénoménale pour son âge et pour ce que j’attends de lui. J’ai quand même pris la décision de l’arrêter en fin d’année. ». expliquait le cavalier.
En cas d’égalité des moyennes, ce sont les notes d’ensemble qui départagent deux concurrents. C'est alors  Bernard Bosseaux et Acropolis  qui montent sur la 2e marche devant Laurence Blaya avec son hongre de 13 ans Galliano. Tous deux obtenaient  une moyenne de 65,160 %.
Dimanche, la Pro Elite Libre est remportée par Jean-Philippe Siat/Tarski van de Zuuthoeve alors que le Grand Prix Spécial va à Laurence Blaya avec Galliano.

En route pour les internationaux

Après Auvers , c'est vers Biarritz et Kapellen que les amateurs de dressage tourneront les yeux. A Kapellen, dans la province d’Anvers dans la partie Flamande de la Belgique, les dresseurs sont déjà entrés sur le carré pour un CDI 3* Grand Tour, organisé par le « Duke of Newcastle Dressage Club ».
Matthias Alexander Rath s'est déjà imposé dans le Saint George avec Bretton Woods et une moyenne de 72.368%. Et l'Allemand réalise un doublé puisqu'il revenait sur le carré avec un certain Totilas! Absent des terrain de concours depuis mars 2012, le célèbre étalon noir est revenu par la grande porte puisqu'il obtient la note de 78.68%. Une moyenne qui lui suffira pour rafler, haut la main, le Grand Prix devant Jennie Larsson avec Zircon Spring Flower (70.76%), 2e, et Laurence Vanommeslaghe avec Avec Plaisir, 3e.

Côté Tricolore, Alizée Froment et Ludovic Henry ont fait le déplacement. La première en selle sur Mistral du Coussoul obtient une note de 65.980% soit la 8e place du classement provisoire alors que le second avec After You, est juste derrière (10e) avec 65.700%.
Ils seront de nouveau en selle demain pour le Grand Prix Spécial et dimanche pour la Libre en musique.

Suivez les résultats en direct en cliquant ici!

A Biarritz, peu de cavaliers ont répondu présent. Seuls 9 Tricolores sont engagés dont Jean Pierre Combecave et D'Artagnan. Le programme? Vendredi, Saint Georges, samedi, Grand Prix et Dimanchee, Libre en musique.

Toutes les informations en cliquant ici!

Solène Lavenu d'après communiqué

  • imprimer

0Commentaires

MURIEL D | 03/06/2014 18:09
Oh super! Totilas redevient performant! merci super entraîneur adepte de la rollkür. pauvre cheval...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr