Troisième place pour José Letartre et Thibault Stoclin en Belgique
mardi 26 avril 2016

José Letartre et Swing Royal
José Letartre, 3ème de son épreuve le vendredi, en selle sur Swing Royal ENE*HN © Simon Photo

Les para-dresseurs tricolores disputaient ce week-end le CPEDI*** de Waregem en Belgique, avec en ligne de mire, une place dans l’équipe de France qui se rendra à Rio du 7 au 18 septembre.

Les meilleures performances françaises du week end sont les troisième places de José Letartre/Swing Royal en grade 3 sur la Team Test du vendredi à 69,6%, et la troisième place de Thibault Stoclin/Uniek en grade 1A sur l’imposée du samedi avec une moyenne supérieure à 71%.  « Uniek plaît énormément aux juges » précise la chef d’équipe Fanny Delaval. « Swing Royal a aussi eu des commentaires très encourageants, mais nous devons trouver des solution pour le rendre plus constant en compétition. »

Pas d’autres podium français, mais plusieurs classements, et  4 des 5 tricolores présents qualifiés pour les RLM du dimanche. « Qu’est ce qu’on a eu froid » raconte la cavalière de grade 4 Nathalie Bizet, cinquième les 2 premiers jours puis septième de sa RLM,  « il y avait un vent à décorner les bœufs, les chevaux étaient électriques… »

La prochaine étape sur la route de Rio pour les tricolores se déroulera en Hollande du 12 au 15 mai. « Il y a encore beaucoup de travail » , résume Fanny Delaval, « mais c’est super de pouvoir tourner sur les internationaux plus régulièrement que lors des précédentes paralympiades. »

Tous les résultats du CPEDI*** ici