Un cheval français qui brille en dressage

vendredi 17 février 2017

  • imprimer
C’est un cheval né en France, mais enregistré au stud-book hanovrien, qui a remporté le week-end du 11 février à Utrecht le championnat de dressage des 7 ans de Hollande Méridionale avec plus de 74% (plus de 6 points d'avance sur le deuxième) et s’est ainsi qualifié pour le championnat national des Pays Bas. Il s'agit de Sultan des Paluds, par Soliman de Hus x De Niro, né en 2010 au Haras des Paluds du Dr Pablo Bouillot, près d'Arles.

En France Sultan des Paluds a été successivement champion des hongres de trois ans à la finale France Dressage en 2013, 2e du championnat des 4 ans SHF monté par Nuno Chaveiro, et 3e du championnat des 5 ans SHF monté par Isabelle Pinto.

Il appartient toujours à son naisseur qui l'a confié à Kristen Brouwer et aux écuries "Platinum Stables" situées près d’Eindhoven.
Doit-on voir en lui un cheval français de dressage en route vers le haut niveau ?

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr