Un week-end sous le signe du dressage au Mans
mercredi 18 octobre 2017

CDI Le Mans 2017
CDI Le Mans 2017

Entre épreuves internationales, championnat de France des chevaux de 7 ans et épreuves amateurs et pro, les installations du Boulerie Jump du Mans se mettent à l'heure du dressage ce week-end.

Ce sont pas moins de 8 compétitions internationales qui auront lieu dans le manège du Mans à partir de demain, jeudi 19 octobre. Avec un CDI 2* Médium Tour, un CDI 2* Small Tour, des épreuves réservées aux juniors, jeunes cavaliers, enfants, poneys et moins de 25 ans, les aficionados du dressage auront de quoi faire. Mais ce sont bien les épreuves du CDI 3*, support de l'avant dernière étape du circuit FFE Dress Tour, qui attireront toute l'attention. Quatorze nations y seront représentées, et la France comptera pas moins de 14 cavaliers au départ. Nicole Favereau et Ginsengue, le couple réserviste pour les championnats d'Europe de Göteborg, ainsi que sa fille Marine Subileau/Osado 04 seront de la partie, comme Marc Boblet/Special Agent, Camille Cheret Judet/Scoop du Bois LuricBarbara Clément Klinger/DirbiniJean-François Combecave/Rosalie de CharryBertrand Conrad/Toomuch de LautureGéraldine Dideron/Onyx Belle France, Philippe Limousin/Rock’n Roll Star et Rémy Issartel/Dark Pleasure

Retrouvez plus d'informations ICI et suivez les résultats ICI

18 chevaux pour trois médailles dans les 7 ans

Le fils de Donnerball ne sera pas la seule monture de Rémy Issartel ce week-end. Le dresseur sellera également Domino de Merlieux dans le championnat de France des chevaux de 7 ans. Le Lorrain, qui remportait l'an passé ce championnat aux rênes de sa toute bonne Evita, tentera de réitérer la performance. Domino, qui a classé quasiment toutes les épreuves auxquelles il a participé cette saison, reste par ailleurs sur deux victoires à Rosières-aux-Saline et pourrait bien à nouveau offrir la victoire à son cavalier. Mais la concurrence s'annonce rude. Ils seront en tout 18 couples pour trois places seulement sur le podium. Parmi eux, on retrouve la cavalière du Cadre Noir Pauline Vanalandeghem, qui sera associée à Sertorius de Rima Z*ENE-HN, très régulier cette saison, mais aussi Claire Gosselin et Aliz de Lauture, sa jument des derniers championnats du monde d'Ermelo. Larissa Pauluis, déjà médaillée d'or chez les 5 ans à Saumur avec First Step Valentin, sera ce week-end associée à Barroso. Peu sorti cette saison, l'entier a remporté toutes les épreuves qu'il a courues et le couple aborde donc ces championnats en confiance. Les concurrents s'affronteront sur deux épreuves, et la somme des scores permettra de couronner les meilleurs chevaux de cette génération. 

Retrouvez la liste complète des engagés du championnat ICI

Outre les différents CDI et ce championnat des 7 ans, de nombreuses épreuves pro et amateurs sont au programme.