Undercover et Kingsley Siro également forfaits

jeudi 21 août 2014

  • imprimer

Décidément ! après le retrait de Totilas on apprend celui de Glock's Undercover, le cheval de tête du Néerlandais Edward Gal , lequel sera toutefois présent avec Glock's Voice. Un autre bon cheval de l'équipe néerlandaise est également retiré, Kingsley Siro, le partenaire de Daniëlle Heijkoop

lyon 2014-Glock's-Undercover-Edward-Gal largeL

Jean Louis Perrier

Glock's Undercover avec Edward Gal

A l'entraînement Undercover (Ferro) se montrait dans une forme impressionnante mais hier matin une gêne est apparue. Le vétérinaire a diagnostiqué un problème cervical. Malgré l'intervention du physiothérapeute , une légère inflammation provoque encore une douleur chez le cheval . "Cela a pu arriver au travail ou au box et peut être traité avec des médicaments adaptés , permettant un rétablissement en une semaine environ. Pour ne prendre aucun risque et soulager Undercover, nous avons donc décidé de le traiter immédiatement. Il va donc rester à la maison. Nous sommes vraiment désolés mais le bien être du cheval est plus important que le succès,"  ont déclaré conjointement l'entraîneur Nicole Werner et les cavaliers du team Glock, Edward Gal et Hans Peter Minderhound.

Après le retrait de Totilas, c'est donc un autre prétendant potentiel au podium individuel - Undercover tournait cette saison au dessus des 80% en Grand Prix et avait atteint 87,425% sur la Libre - qui est hors Jeux. Edward Gal sera quand même à Caen avec Glock's Voice dont beaucoup se contenterait (dernier Grand Prix à 75,800%°). Si ces retraits sont regrettables, ils annoncent cependant une compétition plus serrée que prévue entre l'Allemagne, la Grande Bretagne et les Pays-Bas, d'autant que ces derniers doivent aussi enregistrer le retrait du couple numéro 10 mondial,  Daniëlle Heijkoop / Kingsley Siro, également pour blessure du cheval. Diederik van Silfhout  intègre l'équipe avec Arlando NH.

A noter aussi qu'en cso, on ne verra finalement pas la meilleure cavalière portugaise, Luciana Diniz, faute de cheval suffisamment prêt et en forme

Claire Feltesse / C.P.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr