Une Marseillaise pour Anne-Sophie Serre au CDI du Crozet
mardi 14 août 2018

© Jean-Louis Perrier

Pour sa deuxième édition, le CDI 3* du Crozet, organisé dans le cadre magnifique du complexe Jiva Hill géré par la famille Lundin, a réuni un beau plateau de cavaliers. Les Français étaient de la partie avec la sélection pour Tryon en ligne de mire.

Pas moins de quatorze nations au départ, une cohorte de juges FEI habitués des grands rendez-vous et la présence du staff français, le sélectionneur Jan Bemelmans et la Directrice technique nationale en charge du dressage Emmanuelle Schramm, l’enjeu sportif était réel pour les cavaliers en quête de sélection. Il en était de même aussi pour les Suisses venus nombreux dans ce concours frontalier disputé dans un décor de rêve sur les pentes du mont Jura avec au sud la silhouette majestueuse du Mont Blanc.

Mais il y avait de quoi se concentrer sur le rectangle de dressage car les reprises ont été très disputées avec notamment vingt-sept partants dans le Grand Prix. Anne-Sophie Serre a obtenu le meilleur de Vistoso de Massa décrochant la victoire avec 69.326% devant Morgan Barbançon Mestre sur Sir Donnerhall II à 69.304%. Malheureusement dans le Grand Prix Spécial, la Provençale après un bon travail au trot encaissait plusieurs fautes au galop la reléguant à la huitième place avec 67.191%. Le meilleur couple suisse Antonella Joannou sur Dandy de la Roche qui avait du s’incliner derrière les deux Françaises la veille s’imposait cette fois.

Côté Français, la bonne opération du week-end est pour Rémy Issartel, quatrième du Grand Prix dans les traces de la Suissesse, et troisième du Grand Prix Spécial avec Dark Pleasure. Dans le CDI 2*, il signe également de bonnes reprises avec la prometteuse jument de 9 ans, Evita. Encourageant également pour l’avenir, les bonnes performances de Paul Lautier, 20 ans, associé à Rossini, une ancienne monture d’Anne-Sophie Serre, il remporte les deux reprises destinées aux moins de 25 ans aves un score proche des 70% dans la reprise libre en musique.

Les résultats ICI