Une jeune équipe de France à Hagen
mardi 14 juin 2016

vierzon 2015 Corentin Pottier et Gotcha
Corentin Pottier et Gotcha © Aline Gadin

Après les épreuves internationales de saut d’obstacles la semaine dernière, la ville d’Hagen s’apprête à accueillir la première édition des championnats d’Europe de dressage réservés aux cavaliers de moins de 25 ans. La compétition commence le 17 juin avec l’épreuve par équipe, à laquelle la France participe.

L’équipe de France (- de 25 ans) , menée par Jan Bemelmans se prépare à prendre la route vers Hagen (All), où se déroulent les championnats d’Europe de la catégorie. Pour ramener une médaille, le sélectionneur compte sur l’expérience de Lisa Klononger Chachaty et son cheval Taurus, déjà présents aux championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Vidauban l’année dernière. Corentin Pottier / Gotcha, évoluant régulièrement en CDI U25 et 3, est aussi du voyage. Enfin Hélène Legallais (Unique), performante à Saumur et à Compiègne vient compléter l’équipe. Retenue par Jan Bemelmans, Alix Van Den Berghe a dû renoncer à sa participation suite au problème de santé de son cheval *Ulan.

Les cavaliers commenceront par s’affronter vendredi dans l’épreuve par équipe, avant de courir samedi la reprise individuelle. Les 18 meilleurs s’affronteront dimanche dans la reprise libre.

Les néerlandais, très en forme lors du dernier CDIOY à Roosendaal (Ned) seront de sérieux prétendants aux médailles d’or par équipe et en individuel.

Les épreuves en live ici : https://www.clipmyhorse.tv/en/

Les résultats en direct ici : http://ec-u25-dressage.de/front_content.php?idcat=1574