Une pause pour Noble Dream

mardi 14 avril 2015

  • imprimer

Confronté à des difficultés récurrentes au piaffer, Marc Boblet a décidé de traiter les problèmes hormonaux de Noble Dream avant de la ressortir sur les rectangles. Le dresseur de l’équipe de France fera ensuite le point sur son programme afin de préparer au mieux les championnats d’Europe, son objectif n°1 de l’année.

boblet noble dream largeL

www.scoopdyga.com

Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol

Depuis le CDI-W de Lyon, fin octobre, Noble Dream a seulement fait une apparition au CDI3* d’Addington (20 au 22 mars), où elle prenait la 2e place du Grand Prix comme de la Libre, puis au Grand National de Jardy le week-end dernier (hors concours). La jument devait initialement participer au CDI de Hagen mais elle ne fera finalement pas le déplacement. « A la maison, Noble Dream piaffe de manière relâchée, mais pas en concours où c’est un problème récurrent, résume son cavalier, Marc Boblet. Elle a de gros problèmes hormonaux. Elle est constamment en chaleur car elle a des ovaires monstrueux et suractifs qui lui tirent sur le dos. Je veux régler le problème avant de la ressortir en concours. Travailler sur des douleurs ferait plus de mal que de bien. »
Marc Boblet est donc en train de voir avec son vétérinaire le meilleur moyen de régler ce problème. Et ces quelques semaines supplémentaires loin des rectangles ne devraient, selon lui, pas nuire à sa compétitivité pour les championnats d’Europe.  « Noble Dream a désormais treize ans et elle est techniquement mature. Evidemment, il y a encore des choses à améliorer, mais elle peut très vite retrouver son tout meilleur niveau. On ne baisse pas du tout les bras ! Aix-la-Chapelle reste notre objectif n°1 avec la qualification olympique en ligne de mire. Nous nous sommes fixés mi-mai comme délai maximum pour établir un programme de concours adapté. »

Elodie Mas

  • imprimer

0Commentaires

DOMINIQUE C | 16/04/2015 22:11
Bonne chance Noble Dream et bravo Marc Boblet pour votre grand respect
envers les chevaux vous serez recompense
JEAN PIERRE A | 16/04/2015 11:41
Je trouve le choix de M Boblet et de son veterinaire logique et coherent avec la situation clinique. Il faudrait systematiser ces cheminements: traiter au plus tôt et dans les meilleures conditions possibles les problemes osteo articulaires,, tissulaires, organiques, hormonaux, comportementaux,etc... avant de soumettre à nouveau le cheval athlete aux contraintes physiques inherentes à un sport exigent. C'est exactement ce qui se passe pour l'humain dans nos CHU et autres centres specialisés.
Puissions nous continuer à rapprocher la medecine veterinaire de la medecine humaine pour beneficier au plus tot de toutes les approches constructives et des evolutions qui sont si difficiles à mettre en oeuvre.
Bonne chance à Noble Dream et à tous ceux qui en prennent soin. Merci à ces derniers de conduire le monde equestre vers ces chemins de reflexion et de consideration.
LAURA D | 14/04/2015 22:34
Et bien Madame NICOLE L je vous assure qu'il s'agit bien de gros problèmes hormonaux !!!!! C'est marrant quand on dit la vérité personne ne nous croie ... Ces problèmes sont malheureusement bien réels !!
NICOLE L | 14/04/2015 13:42
des qu'une jument a un probleme = probleme ovaires
NL
BEATRICE C | 14/04/2015 12:26
bravo à ce cavalier respectueux de son cheval !!!!! pas si courant.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr