Une première pour Ludovic Henry et After You
dimanche 10 décembre 2017

Ludovic Henry et After You à Lyon 2017
Ludovic Henry et After You à Lyon en 2017 © Scoopdyga

Dimanche lors de la Coupe du monde de Salzbourg (Autriche), le duo Ludovic Henry/After You, 111e du classement FEI, s'est hissé à la 6e place de la Libre en dépassant la barre des 75%. Une première dans la carrière du couple.

Vous obtenez la note de 75,635% dans la Libre. Comment avez-vous préparé l’épreuve ?

Depuis les championnats d’Europe, nous avons décidé avec Jan Bemelmans d’adopter une nouvelle stratégie lors des compétitions. Désormais, je monte After You tôt le matin pendant une petite heure. Juste avant la reprise, je le détends seulement 15/20 minutes, cela lui permet de rester pétillant en piste. Comme il manque un peu de force dans le dos, trop de travail l’empêche d’aller au bout de ses reprises. 

Que souhaitez-vous encore améliorer ?

Depuis deux concours, nous ne commettons plus de fautes techniques. Cela renforce notre confiance mutuelle et me permet de prendre plus de risques. Je ne vise pas une figure en particulier mais globalement je cherche davantage d’expression, de volume, de cadence.

Quel est votre programme pour la suite ?

Rien n’est encore décidé. En janvier, je participerai à un stage du groupe JO/JEM avec Jan Bemelmans et Emmanuelle Schramm. J’aimerais ensuite courir 2 des 4 étapes restantes du circuit Coupe du monde.