Uthopia, un champion olympique mis aux enchères
jeudi 28 avril 2016

CHE Rotterdam2011-Carl Hester
Carl Hester et Uthopia © Dirk Caremans

La société de vente britannique Wilsons Auction a été chargée de vendre aux enchères, sans réserve, Uthopia, Champion olympique avec Carl Hesterà Londres. La vente aura lieu le 27 mai prochain et une appel d'offre en ligne sera disponible.

Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur courait. Aujourd'hui, la nouvelle s'est confirmée. Comme l'indique sur son site internet la société de vente Wilsons Auction, Uthopia sera mis aux enchère le 27 mai et sans réserve (voir ici ). Propriété de Tom Keenan et James Neill, l'étalon de 15 sera donc vendu au plus offrant.

On ne compte plus les performances de ce fils de Metall en Championnats sous la selle de Carl Hester. Double médaillé d'argent aux Championnats d'Europe en 2011, médaillé d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et médaillé de bronze, par équipe encore, aux championnats d'Europe qui se déroulaient à Herning en 2013. Uthopia était passé sous la selle de l'élève de Carl Hester, Charlotte Dujardin, à partir de 2013. Sorti dix fois en concours avec la jeune femme, le KWPN a remporté 6 des épreuves auxquelles il a participé entre 2013 et début 2016, soit plus de la moitié !

Les personnes qui voudraient enchérir sur Uthopia doivent prendre contact avec Wilsons Auction par mail à l'adresse suivante : uthopia@wilsonsauctions.com