Valegro tirera sa révérence à Londres

vendredi 21 octobre 2016

  • imprimer
Le CDI-W de Londres, qui se tiendra du 13 au 19 décembre, sera l'occasion pour Valegro, le fidèle acolyte de Charlotte Dujardin, de faire ses adieux au public. L'organisateur a confirmé que le cheval ne sera plus revu en compétition après la cérémonie qui aura lieu à l'issue de la Reprise Libre en Musique et qui promet beaucoup d'émotion pour les fans du hongre de 14 ans. De l'émotion, il y en aura aussi pour la cavalière : " Valegro est le cheval d'une vie. J'ai hâte d'être à l'Olympia et de lui offrir la cérémonie d'adieu qu'il mérite". Même son de cloche du côté du propriétaire du cheval, et mentor de la cavalière, Carl Hester : "Valegro a toujours tout donné et nous voulons qu'il quitte les terrains de concours avec style ! Quelle meilleur endroit que l'Olympia pour cela ? Il adore être proche de la foule. Et c'est le lieu où Charlotte et lui ont battu le record du monde en 2014, c'est le lieu parfait pour que ses fans britanniques puissent lui dire au revoir. "

En quelques années, Charlotte Dujardin et Valegro auront tout raflé sur leur passage : les championnats d'Europe, les finales Coupe du Monde et bien sur les Jeux Olympiques où ils ont obtenu trois médailles d'or (deux en individuel, une par équipe). Outre les marches de podiums qu'ils ont gravis, Charlotte et Valegro se sont également offerts l'admiration d'un public conquis par l’osmose de ce couple.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr