Valegro va bien
lundi 23 mai 2016

Valegro Charlotte Dujardin
Charlotte Dujardin et VAlegro © Scoopdyage/Pierre Costabadie

En marge des épreuves sportives de Compiègne, où Carl Hester était à l’honneur avec ses trois victoires en CDI 3*, le Britannique a donné des nouvelles de son Valegro.

Après sa retraite annoncée par Charlotte Dujardin contredite par Carl Hester en fin d’année dernière, son absence des terrains de compétition depuis les championnats d’Europe 2015, commençait à susciter quelques interrogations sur sa santé. « Tout va bien, le seul problème est son embonpoint, car il va au pré tous les jours et il mange beaucoup ! plaisantait son entraîneur et en partie propriétaire Carl Hester. Valegro n’a pas besoin de sortir beaucoup, inutile de l’ennuyer avec le dressage ! Il fera le concours de Hartpury (presque à la maison, ndla) ». Rendez-vous est donc pris pour ses fans dans le Gloucestershire du 6 au 10 juillet.

Carl Hester était également la vedette d’une séance de dédicaces organisée à Compiègne pour ses deux derniers livres : Making it happen, une autobiographie, et Valegro. Tous ceux qu’il avait apportés sont partis comme des petits pains. Mariette Whitages a elle aussi écoulé les exemplaires de son livre « Les chevaux dans ma cuisine », où elle met en relation ses deux passions, les cultures équestres des pays où l’ont emmenée ses fonctions de juge 5* et de présidente de la Commission de dressage de la FEI, et leur cuisine en donnant la recette d’un plat local.