Verden : Don Juan de Hus dans la grande Finale

vendredi 09 août 2013

  • imprimer

Grâce à une bonne performance dans la petite finale, Don Juan de Hus entrera demain dans la grande finale des championnats du monde des 5ans.

saumur 2012 Jessica Michel avec Don Juan de Hus  largeL

Les Garennes

Jessica Michel avec Don Juan de Hus

Favori des tricolores pour le championnat du monde des 5 ans, Don Juan de Hus avait manqué son rendez-vous hier dans la qualificative. En cause, la pluie et le vent qui avaient beaucoup perturbé sa détente. La monture de Jessica Michel devait donc en passer aujourd’hui par la petite finale pour espérer pouvoir rejoindre les tout meilleurs. Encore fallait-il qu’il soit classé parmi les trois meilleurs… Contrat rempli ! « Son pas était clairement mieux qu’hier », note ainsi Alain Francqueville.Avec  une moyenne de 82%, il se classe troisième, derrière deux Danois : le DWB Zick Flower, sous la selle de Allan Gron (82,2%) et Floricello 2, Oldenburg, monté par Andreas Helgstrand (88%).

Don Juan rejoindra donc samedi Hermes de Hus, qualifié hier.

Domingo H.,associé à Jean Edouard Suisse de Sainte Claire,est lui 20ème, avec une moyenne de 67,4%.

6 ans : Aucun Français qualifiés en finale aujourd'hui

Les deux Français qui concourraient pour les championnats du monde de 6 ans ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket pour la finale des 6 ans. Pas encore, du moins, puisque Guillaume Recoing, en selle sur Danciero de Hus est quinzième, avec une moyenne de 77,2%, juste à la porte de l’épreuve.Tous les espoirs sont donc permis pour la petite finale.

« Danciero a été bien présenté, même s’il était mieux à la détente. J’estime que le trot aurait mérité plus, a déclaré Alain Francqueville. » Danciero obtient néanmoins 8,8 pour son pas.

Bertille Pelardy est elle 37ème sur Hilario Saint H. , avec 61,6%.

« C’est un bon cheval,avec de bonnes allures, qui a peut-être été noté un peu sévèrement, remarque le sélectionneur national. Mais il n’a pas été présenté dans le style qu’on attend !Il manque de stabilité dans le contact, et de propulsion ! »

Résultat, on est loin des 72% que l'Hannovrien avait obtenu à Vierzon, lors de sa qualification.

Les cinq premières places du classement sont sans surprise aux mains des Allemands. Ainsi, l’épreuve est remportée par Laura Stigler/ Doublleyou W (Hannovrien  par Don Romantic) qui s’octroie la note de 92,8%. Suit Eva Möller/ Sa cœur (Oldenburg par Sir Donnerhall) avec 91,4% et Helen Langehanenberg/ Damon’s Delorange, Westfalien par Damon Hill, troisème avec 91,2%.

Rendez-vous pour les 6 ans demain, pour la petite finale!

Tous les résultats, en cliquant ici !

Marine Haÿ

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr