Vidauban, terre de dressage

mercredi 26 février 2014

  • imprimer

Dès demain, les dresseurs ont rendez-vous à Vidauban pour deux semaines de sport de haut niveau. Au programme, une étape du circuit Coupe des nations (28 fév.-2 mars) et la première étape du World Dressage Masters 2014 (6-9 mars).

Domaine équestre de Vidauban largeL

Ph. DR

Domaine équestre de Vidauban

A vos marques.... L'acte 1 du Vidauban dressage Festival commence dès demain! Après la première Coupe des nations disputée à Wellington le week-end dernier, le circuit, créé en 2013 par la FEI et composé de 7 étapes, s'arrête en France au domaine des Grands Pins de Bernadette Brune. Six équipes sont engagées dans cette seule étape française. A domicile, les Tricolores alignent bien sûr une équipe composée de Claire Gosselin et Karamel de Lauture, Julia Chevanne, , nouvelle venue dans le cercle JO/JEM avec Luciano 182, Ludovic Henry et After You et Arnaud Serre avec Robinson de Lafont. Bertrand Liegard et Star Wars JO/JEM seront eux, les réservistes. Et sur leurs terres,  l'équipe menée par Alain Francqueville peut espérer un podium.

Mais rien n'est acquis et il faudra se battre. Face à eux, trois équipes pourraient être redoutables. La Belgique d'abord, emmenée par Françoise Hologne Joux (membre de l’équipe lors du CDIO5* de Rotterdam) avec Wodan et accompagnée de Julie De Deken, Claudia Fassaert (5ème du CDI5* de Drachten en Janvier), et Philip Jorissen. L'Allemagne, ensuite, avec Stephan Köberle et Darjeeling 5, Sanneke Rothenberger et Bernadette Brune. L'organisatrice du concours courra alors sa première sélection en FEI Nations CupTM.

Les Pays Bas, enfin,  avec Laurens Van Lieren (homme fort de l’étape 2013), Diederik Silfhout, Tommie Visser (1er du GP Free du CDI3* de Roosendaal), et Madeleine Witte-Vrees.

La Russie et la Suède font, eux, figure d'outsiders (quoique la Suéde compte tout de même dans ses rangs, Lisa Hogberg déjà plusieurs fois sélectionnée en Coupe des Nations), mais effectuent le voyage dans le sud de la France pour se mesurer à la concurrence et être prêts lors des Jeux Equestres Mondiaux en septembre prochain!
Portés par leur public, les Tricolores donneront le meilleur, mais cela suffira-t-il pour faire résonner la Marseillaise? A suivre avec le Grand Prix programmé vendredi. 

Autre temps fort du week-end, le Grand Prix Spécial samedi à 13h, et la Libre programmée dimanche 14h30. A suivre également les épreuves moins de 25 ans, Chevaux de 5 et 6 ans, Juniors, Jeunes Cavaliers, poneys... 

L'acte 2 quant à lui commence la semaine suivante, jeudi 6 mars, et lancera le circuit "World dressage Masters". Vidauban sera en effet la première des quatre étapes (suivront Munich, Falsterbo et Mechelen) de ce circuit d'excellence créé en 2008 dont la dotation globale est de 100 000 €. De quoi attirer les meilleurs.... triés sur le volet. En effet, un maximum de 20 couples pourront participer.

Retrouvez les résultats et informations en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr