Vierzon : Jessica Michel prend les devants
jeudi 06 juillet 2017

Saumur 2014- Jessica Michel et Hermes de Hus
Jessica Michel et Hermes de Hus © Christine Marquenet

La première journée du Master Pro de dressage, organisé au centre équestre de la Picardière, à Vierzon, a été marquée par les entrées en matière des couples engagés dans les championnats Pro 3 et Pro 1. Cette dernière a été dominée par la cavalière du Haras de Hus, Jessica Michel.

Seize couples s’affrontent sur le championnat Pro 1 dont la première épreuve, la Préliminaire, a été remportée ce jeudi par Jessica Michel en selle sur son fils de Hotline de 9 ans, Hermès de Hus. Le couple a présenté une très agréable reprise avec de bons piaffers mais avec des petites fautes sur une ligne de changement de pied et les pirouettes qui bloquent la note finale à 70,619%, synonyme de première place. La compétition s’annonce serrée puisque l’on retrouve juste derrière Rémy Issartel, deuxième avec son expressif Dark Pleasure, qui commet une faute sur les changements de pied au temps (70,048%). La troisième marche du podium provisoire revient à Barbara Clément-Klinger, troisième avec Dirbini, une fille de Dimaggio de 9 ans. (67,857%) Le couple a lui aussi commis des fautes sur les lignes de changements de pied tout comme Anne-Sophie Serre, quatrième avec Vistoso*de Massa (67,714%). Un championnat qu’il faudra donc suivre avec attention demain pour la deuxième épreuve au vu de la qualité des chevaux engagés sur ce niveau et qui devraient rapidement franchir le cap du Grand Prix. En parallèle, treize couples se sont affrontés sur la première étape du championnat Pro 3, remportée par Alix van den Berghe avec Domain of Champ (68,063%). Le podium provisoire est complété par Frédérique Commange sur la deuxième marche avec Win du Vieux Logis (67,563%) et Camille Boireau sur la troisième marche avec Delon von Gunne (67,250%).

Du côté des jeunes chevaux

En parallèle, les jeunes talents de demain étaient engagés sur les épreuves Jeunes Chevaux de 4 ans à 7 ans, en vue d’une sélection pour les championnats du monde d’Ermelo pour les 5, 6 et 7 ans. La victoire chez les 4 ans est revenue à Filarmonie de Malleret présentée par Maria Jose de la Chica Parras (80%), chez les 5 ans, c’est Daydream d’Arion qui l’a emporté avec Isabelle Gayot (78,2%) tandis que Léna Thouvenain menait vers la victoire Diamondgio LTH Dressvalue chez les 6 ans (79,2%). Rebecca Rooke remportait elle la Pro 7 ans A avec Muschamp Rap’N Roll avec une note de 71,875%.

Les résultats (http://www.worldsporttiming.com/results/master-pro-vierzon-2017-149/schedule.html)

photo d'archive